Vendre votre voiture en panne ou accidentée

Vendre sa voiture en panne ou accidentée

Lorsque notre voiture tombe en panne ou est accidentée, nous sommes toujours confrontés au même dilemme : comment nous en débarrasser ? Si, dans un premier temps, nous pouvons penser à la mettre à la casse, il est important de savoir que cela n’est pas la seule solution. En effet, il est désormais possible de vendre votre véhicule en panne ou accidenté à un professionnel spécialisé dans la reprise de voitures d’occasion. Avant de vous précipiter à la casse, considérez cette alternative simple, rapide et sécurisée !

Comment fonctionne la reprise de voitures en panne ou accidentées ?

Il fut un temps où la casse était la seule option pour se débarrasser d’une voiture en panne ou accidentée. La plupart des garages ne reprenaient que des véhicules en bon état et les plus récents possibles. De ce fait, de nombreux propriétaires se retrouvaient dans une impasse sans savoir quoi faire de leur voiture hors d’usage. Aujourd’hui, certains professionnels offrent la possibilité de reprendre des voitures de toutes marques, qu’elles soient anciennes ou récentes. Cette solution est particulièrement intéressante pour les véhicules inutilisables ainsi que pour les voitures de plus de 10 ans qui n’ont plus de valeur sur le marché de l’occasion entre particuliers. Le professionnel vous fera alors une offre de reprise pour votre véhicule ancien, que vous pourrez librement accepter ou non.

Faire reprendre votre voiture par un professionnel vous épargne également les tracas du marché des particuliers et des sites de petites annonces tels que Leboncoin. Les négociations y sont souvent longues et peu sécurisées. Vendre votre voiture d’occasion n’est pas une tâche aisée ! Les professionnels spécialisés dans la reprise de voitures en panne ou accidentées possèdent les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour garantir une reprise rapide de votre véhicule. En plus de la reprise de voitures, certains professionnels proposent également un service d’enlèvement gratuit d’épaves si votre véhicule est hors d’usage et déclaré épave. Dans ce cas, la société se chargera de tout et enverra directement votre voiture à la casse, sans que vous n’ayez à vous déplacer.

À lire aussi  Comment créer une facture en tant qu’auto-entrepreneur

Les étapes pour vendre votre voiture en panne ou accidentée à un professionnel

Vous êtes décidé à faire appel à une entreprise spécialisée dans la reprise de véhicules d’occasion ? Il vous suffit de contacter la société choisie qui vous fournira une estimation de la valeur de votre voiture. Pour cela, vous devrez lui communiquer les caractéristiques principales de votre véhicule : marque, modèle, âge, kilométrage, date de mise en circulation, etc. Une fois que vous aurez reçu une fourchette de prix, un expert se rendra chez vous pour évaluer votre voiture et vous faire une offre ferme. Renseignez-vous sur les éventuels frais de déplacement que la société pourrait vous facturer à cette étape. Certaines, comme Allovendu, proposent un déplacement gratuit. Enfin, si l’offre vous convient, il ne vous restera plus qu’à finaliser la vente du véhicule. Vous devrez rédiger une déclaration de cession et remettre à l’entreprise la carte grise du véhicule, une copie de votre pièce d’identité et un certificat de non-gage.

vendre voiture en panne ou accidentée

vendre voiture accidentée

vendre voiture en panne