Venez découvrir les nouvelles bornes de recharge pour voitures électriques sur l’aire Latitude 45 de l’autoroute A7

Venez découvrir les nouvelles bornes de recharge pour voitures électriques sur l’aire Latitude 45 de l’autoroute A7

L’installation de 28 bornes de recharge pour voitures électriques sur l’aire Latitude 45, dans le sens Sud-Nord de l’autoroute A7, a été inaugurée ce jeudi. Cette aire de Pont-de-l’Isère, située dans la Drôme, est désormais la mieux équipée en points de recharge de toute l’A7.

Une infrastructure de pointe

Ces 28 nouvelles bornes de recharge sont installées sous des ombrières en bois, équipées de panneaux solaires qui permettent d’injecter l’électricité dans la station. Chacune de ces bornes peut atteindre une puissance de 300 kW, ce qui en fait l’une des plus puissantes du marché. Ainsi, pour les véhicules actuels et ceux à venir, une charge permettant de récupérer entre 300 et 400 km d’autonomie peut être réalisée en seulement 20 à 25 minutes, pour un coût allant de 20 à 25 euros.

Vinci Autoroutes encourage la mobilité électrique

Vinci Autoroutes, conscient de l’importance de réduire les émissions de gaz à effet de serre, soutient activement l’essor de la mobilité électrique. Les transports sont responsables de 30% des émissions de gaz à effet de serre, dont 94% proviennent de la route. C’est pourquoi Vinci Autoroutes s’engage à fournir les infrastructures nécessaires pour décarboner la route.

Des bornes de recharge sur tout le réseau Vinci

Grâce à l’installation de bornes de recharge sur toutes les aires du réseau Vinci Autoroutes, les automobilistes sont incités à passer à l’électrique. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’année dernière, il y avait seulement 12 bornes de recharge entre Orange et Lyon, alors que cette année, on en compte déjà 74 !

À lire aussi  Retrofit : transformez votre voiture en électrique en toute légalité

Un déploiement qui ne fait que commencer

La demande croissante pour les véhicules électriques motive Vinci Autoroutes à satisfaire les besoins de sa clientèle. Avec en moyenne près de 10 bornes de recharge par aire d’autoroutes, Vinci prévoit d’atteindre 60 bornes d’ici 2030. De plus, le réseau Vinci Autoroutes compte actuellement 1 500 points de charge, dont 80% sont ultra rapides. Et d’ici la fin de l’année, ce nombre augmentera à 1 800, dont 90% seront ultra rapides. Vinci Autoroutes a également l’intention d’installer les premières bornes de recharge pour poids-lourds dans les deux prochaines années.

Rechargez votre véhicule en toute simplicité

Sur l’aire Latitude 45, les nouvelles bornes de recharge sont compatibles avec tous les véhicules et tous les systèmes de paiement, que ce soit avec un pass mobilité, une carte bancaire ou un abonnement Electra. Le coût d’une recharge rapide est de 0,59 € par kWh.

Avec ces nouvelles bornes de recharge, Vinci Autoroutes facilite la transition vers la mobilité électrique et contribue à la protection de l’environnement. Alors, n’hésitez plus et passez à l’électrique lors de votre prochain trajet sur l’autoroute A7 !