Vin Diesel se tourne vers l’électrique dans le prochain Fast and Furious !

Vin Diesel se tourne vers l’électrique dans le prochain Fast and Furious !

voiture électrique fast and furious

Adieu aux explosions de moteurs dans les salles de cinéma : la Dodge Daytona SRT sera la star du prochain Fast and Furious !

Le cinéma a toujours été un puissant outil de communication pour les marques. Et les constructeurs automobiles l’ont rapidement compris. Beaucoup de modèles ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans les films dans lesquels ils ont eu l’opportunité de briller. Dodge en sait quelque chose et se sert allègrement de la présence imposante de Vin Diesel pour promouvoir ses Muscle Car.

Cependant, nous assistons à un tournant écologique, que ce soit chez les fabricants automobiles ou dans l’industrie cinématographique. En France, les productions devront désormais évaluer leur empreinte carbone pour bénéficier de subventions du CNC. Même si Hollywood semble encore être épargné par ce type de mesures, il est indéniable que les voitures électriques occuperont de plus en plus l’écran des salles obscures.

La Dodge Daytona SRT sera-t-elle assez furieuse pour les fans ?

C’est ainsi que se dessine le prochain et dixième épisode de la saga Fast and Furious (Fast X), dans lequel Dominic Toretto alias Vin Diesel prendra le volant de la Dodge Daytona SRT EV. Une voiture qui arrive à point nommé, car elle annonce l’avenir sans émission de la marque habituée aux berlines et aux coupés puissants.

En plus de sauver la planète des méchants, Toretto semble donc aussi se soucier de l’environnement. Mais il ne sera pas le seul, comme en témoignent ces premières images du tournage relayées sur Youtube : la DeLorean Alpha5 EV sera également de la partie, vraisemblablement utilisée par son rival.

À lire aussi  Que deviennent les batteries usagées des voitures électriques ?

Le film est actuellement en cours de tournage à Los Angeles. Reste à savoir si cette dose de voitures électriques ne fera pas fuir les fans de la saga, davantage attirés par les explosions des moteurs gavés de NOS. Et on ne peut pas dire que le son artificiel pouvant atteindre 126 dB de la Daytona soit particulièrement agréable pour faire oublier le passé.

Article traduit et adapté de Caradisiac, publié le 12 septembre 2021