Visite chez Classic Auto Elec : experts en électricité automobile et restauration d’italiennes

Visite chez Classic Auto Elec, de l’électricité auto à la restauration d’italiennes

Vous êtes amateurs de voitures anciennes ? Alors vous avez sûrement déjà entendu parler de Classic Auto Elec. Ils sont non seulement partenaires historiques de News d’Anciennes, mais ce sont aussi des amis. Lors d’un récent passage à Amboise, nous avons eu l’occasion de visiter leurs locaux.

Tout pour l’électricité auto, et bien plus encore !

Si vous fréquentez régulièrement les salons et les événements dédiés aux voitures anciennes, vous connaissez certainement Classic Auto Elec. Leur présence sur les salons remonte à 2011 et depuis, leur catalogue de références n’a cessé de s’agrandir. Et si vous préférez ne pas commander en ligne, vous pouvez toujours les contacter par téléphone ou vous rendre dans leur boutique à Nazelles Négron.

Depuis les allumeurs électroniques et les kits complets, jusqu’aux petites pièces parfois difficiles à trouver, leur catalogue est impressionnant. Vous pouvez consulter leur site internet pour découvrir leurs 18 000 références actuelles (et le nombre continue d’augmenter !). Que ce soit pour la connectique, les fils électriques, les boutons ou les kits d’allumage électronique, Classic Auto Elec est une véritable référence en matière d’électricité automobile.

Mais Classic Auto Elec ne s’arrête pas là. Ils proposent également tout ce dont vous avez besoin pour refaire le circuit d’essence de votre voiture : poire d’amorçage, durite tressée métallique, pompes à essence, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Et ce n’est pas tout ! Ils proposent également des autoradios modernes au look rétro, des ceintures de sécurité à ajouter à votre ancienne si elle n’en est pas équipée, des housses et bien plus encore. Si vous souhaitez vous faire une idée de leurs produits, n’hésitez pas à visiter leur stand lors du prochain salon Epoqu’Auto.

À lire aussi  Bornes de recharge : le défi de l’installation en copropriété

Un nouveau défi : la restauration de voitures italiennes

Depuis notre première visite à Monnaie pour réaliser une vidéo sur une Alfa Romeo (à revoir ici), les locaux de Classic Auto Elec ont bien évolué. Désormais, huit personnes y travaillent. Et une nouvelle activité y est en développement : la restauration de voitures italiennes ! Vous ne le saviez pas ? C’est normal, c’est tout nouveau. La société “Ma Petite Italienne” vient s’installer et la restauration ne se limite pas à la partie électrique. Mécanique, carrosserie, tout sera réalisé en interne, à l’exception de la sellerie. Avec la passion de José, le patron, et de plusieurs employés pour la marque au Biscione, nous nous attendons à voir de nombreuses voitures milanaises. Et nous ne sommes pas déçus.

Sous une bâche, nous découvrons la Bertone que nous avons déjà aperçue dans une vidéo. De nombreux spider sont également présents. Alors que la plupart attendent leur tour, un superbe modèle blanc est en cours de remontage. Il s’agit d’un modèle conda longa de 1300 cm³, similaire à celui que nous avons essayé dans cet article. Les produits de Classic Auto Elec sont présents partout, des fils électriques aux durites en passant par l’isolation. Nous avons hâte de voir le résultat final !

Sur un pont, une Alfasud Sprint est en phase finale de restauration. Les spoilers étant difficiles à trouver en bon état, ils ont décidé de les faire refabriquer. Enfin, nous remarquons également quelques cabriolets Alfa Romeo bien connus des amateurs de la marque. Nous en reparlerons très bientôt !

À lire aussi  Le marché des voitures électriques d’occasion plonge de 18,5% en un an (et Tesla est concerné)

Pour réaliser ces restaurations, Classic Auto Elec dispose d’un immense stock de pièces accumulées au fil des années. Intérieurs, moteurs, optiques, tout est là, prêt à être remonté. Si vous avez besoin de certaines pièces, n’hésitez pas à les contacter, certaines sont à vendre.

Mais Classic Auto Elec ne se limite pas aux Alfa Romeo. Nous pouvons également apercevoir deux Lancia dans leurs locaux. Une Fulvia est en cours de finition, tandis qu’une Beta Montécarlo attend son tour. Et toutes ces voitures italiennes ne resteront pas dans leur atelier, elles sont à vendre !

Aujourd’hui, l’atelier est occupé par une voiture française qui rencontre un problème électrique. Les clients déposent leur voiture et Classic Auto Elec résout le problème sur place. La jauge à essence de cette Traction est l’exemple du jour.

Nous retrouverons bientôt Classic Auto Elec lors des prochains salons. Et la société Ma Petite Italienne devrait également suivre prochainement !

Classic Auto Elec