Visite de Coimbra en camping-car

Visiting Coimbra in a Motorhome

Coimbra offre l’un des meilleurs arrêts gratuits pour les camping-cars au Portugal. C’est tout simplement fabuleux. Vous quittez l’autoroute, faites le tour d’un rond-point et traversez un pont pour vous garer facilement, avec une vue imprenable sur la charmante ville de Coimbra. OK, je vais revenir en arrière. Qu’est-ce qui définit le meilleur, me demandez-vous ? Eh bien, pour nous, les camping-caristes (glorifiés et certifiés désormais), nous recherchons :

Facilité d’accès

  • Est-ce que nous pouvons amener notre énorme maison sur roues à l’emplacement sans la renverser ou la coincer ?
  • Est-ce que les emplacements de stationnement sont correctement délimités, avec suffisamment de longueur et de largeur ?
  • Et enfin, est-ce que nous pouvons remonter si nous descendons cette pente ? Il doit être accessible en réalité.

Vue panoramique

  • La vue doit être suffisamment belle pour admirer ou explorer. Si nous sommes sur une plage par exemple, je vais toujours sur la plage pendant que Terry part en randonnée ou explore. Habituellement avec Ethan, mais parfois seul.

Affluence

  • Est-ce que d’autres campeurs ou camping-caristes ont également découvert cet endroit ? Parfois, c’est une bonne chose, je me sens toujours un peu plus en sécurité en sachant qu’il y a d’autres personnes qui vivent dans une boîte juste à côté de vous. D’autres fois, cela peut être rédhibitoire, car le camping sauvage consiste à trouver des endroits cachés. Un équilibre est nécessaire.
À lire aussi  Camping-car 2016 : Découvrez les 100 variantes exclusives de PILOTE !

Coimbra a coché toutes les cases ci-dessus, et bien plus encore, car elle dispose également de services gratuits, ce qui nous a permis de rendre notre camping-car tout frais pour sa prochaine aventure pendant que nous étions là !

Coimbra est une ville située en bord de rivière, en plein cœur du Portugal. Elle est entourée de forêts et de petits villages perchés en haut de la colline, aux maisons blanches et oranges. Elle abrite l’une des deuxièmes plus anciennes universités du monde, et sa ville est empreinte d’une atmosphère jeune et familiale. On sent que cette ville est aimée, et nous l’avons aimée en retour.

En termes de signification historique, Coimbra n’est surpassée que par Lisbonne. Ses bâtiments anciens s’accrochent au flanc de la colline qui surplombe les méandres de la rivière, et les bâtiments ornés de la célèbre université en sont la gloire.

Voici nos meilleurs endroits à visiter dans la magnifique ville de Coimbra :

L’université

Cette université a été fondée en 1290. Oui, remettez-vous cela dans la tête. 1290 ! Et nous sommes en 2021 maintenant. Wow, en marchant dans les rues autour de l’université, il est difficile d’imaginer y étudier lors de son ouverture. Ce serait fascinant à voir !

L’université de Coimbra est l’une des plus anciennes du monde. Les imposants bâtiments de la faculté dominent la ville, mais ne se trouvent qu’à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est agréable de s’asseoir sur l’un des bancs en bois et de s’imaginer en étudiant. Dans l’ancienne bibliothèque Joanina, construite en 1728, avec ses sols en marbre et ses murs en feuilles d’or, on trouve plus de 30 000 livres et manuscrits médiévaux. La bibliothèque est ouverte aux visiteurs. Depuis la place, vous bénéficiez d’une vue magnifique sur la ville. Cela vaut le déplacement.

À lire aussi  Citroën C15 camping-car : le secret du vanlife à petit prix !

University graduation!

University statues

Jardin botanique

Un aqueduc romain du XVIe siècle vous guide dans un monde magique de fleurs, d’arbres et de toutes choses jolies. L’odeur des fleurs vous envahit lorsque vous franchissez la porte du jardin botanique. Nous ne nous attendions pas à trouver autant de végétation et de magnifiques éléments d’eau dans ce jardin en plein centre-ville. Il s’agit du plus grand jardin botanique du Portugal, créé en 1772. On y trouve environ 1200 plantes, dont certaines espèces rares et exotiques du monde entier.

Fun in the park. Selfie!

Bord de rivière

La promenade en bord de rivière est vaste et offre un fantastique espace vert pour se détendre après une journée passée en ville. Il y a un fantastique parc d’attractions pour les plus petits, tout est très bien entretenu et très sûr. Vous pouvez traverser la rivière en empruntant un fantastique pont piétonnier coloré. Ce pont relie l’aire de stationnement des camping-cars à la ville !

First few days walking on his own two feet!

Les rues de la Baixa

Pavées et animées, pleines de vie et d’excitation, les rues de Coimbra méritent une promenade. Elles sont bordées de cafés animés, de pâtisseries, de restaurants, de magasins de vêtements et de magasins de souvenirs. Parfois, il est agréable d’être un touriste et de ramener des cadeaux pour la famille ! Coimbra vous donne l’excuse dont vous avez besoin !

Pretty cobbled streets

Musée national Machado de Castro

À quelques pas seulement de l’entrée du musée, vous découvrirez une vue spectaculaire sur la ville et l’ancienne cathédrale. Ce musée abrite l’ensemble le plus important de sculptures et de peintures des XIVe et XVIe siècles du pays. Il possède également un labyrinthe de passages souterrains romains avec de petites collections secrètes d’artéfacts wisigoths et romains !

À lire aussi  Les 10 accessoires indispensables pour le cabinet de toilette de votre camping-car

Amazing views

Et enfin, perdez-vous

Coimbra est une ville où l’on peut facilement se perdre. Prenez le temps de vous promener dans les ruelles, prenez un café dans de petits cafés locaux avec les habitants, découvrez une belle fontaine ou une statue aléatoire, et faites comme les habitants, souriez. C’est une ville facile à naviguer et un endroit joyeux, alors perdez-vous tout simplement ! 🙂

Coimbra, Portugal

Il y a tellement à découvrir dans cette ville et nous aimerions connaître d’autres trésors que vous avez découverts. N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous !