Un voyage en Espagne sans visiter l’Alhambra de Grenade en français ? Impossible ! Située en Andalousie, sur la colline de Sabika dominant la ville de Grenade, cette acropole médiévale est la plus majestueuse du monde méditerranéen. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Grenade fait partie des plus belles villes découvertes de mon voyage au sud de l’Espagne.
Une expérience exclusive avec Lola
Pour cette expédition, j’ai eu le plaisir de rencontrer Lola, qui m’a proposé de visiter l’Alhambra de Grenade en français. Une expérience inoubliable, riche en histoire et pleine de découvertes !
Avant de nous lancer dans cet article, sachez qu’il est impératif de réserver votre billet en ligne si vous ne passez pas par un guide. Cela vous évitera de perdre 2 heures à attendre pour obtenir vos billets à l’Alhambra !
Visiter l’Alhambra de Grenade en français en 3 heures
Pour mon dernier voyage en haute saison, j’ai eu la chance de partir en Andalousie avec quatre amis pendant quelques jours. Bien évidemment, nous n’avons pas fait l’impasse sur l’Alhambra de “Grenada”, bien plus qu’un simple lieu touristique, il s’agit d’un endroit magnifique imprégné d’histoire.
Imaginez-vous plonger dans l’histoire de la conquête musulmane de l’Andalousie, à la recherche des trésors de cette civilisation… Une véritable chasse au trésor pour nous quatre ! Et pour découvrir cet ensemble fortifié sans rien rater, rien ne vaut une guide passionnée et passionnante.
Cette guide n’est autre que Lola ! Une guide francophone pétillante qui nous a conduits à travers cette cité avec enthousiasme et bonne humeur ! Nous avons pu partager l’histoire médiévale ainsi que de nombreuses anecdotes archéologiques sur cette forteresse.
Alhambra de Grenade
À travers cette visite, nous avons pu découvrir tous les lieux publics de l’Alhambra, avec un récit personnalisé de la part de notre guide. Nous avons déambulé dans un dédale de rues et de ruelles, passé à côté des catacombes et des monastères, pour enfin arriver au majestueux Palais de l’Alhambra et Nasrides. Une magnifique demeure décorée de verdure et d’une architecture somptueuse.
Nous avons ensuite continué notre visite à travers les jardins de Greneralife, le palais de Carlos V et l’Unique Partio des Lions. Trois endroits féeriques qui constituent les meilleurs exemples d’art Nasride (dernière dynastie musulmane en Espagne entre le XIIIème et XVème siècle), notamment dans l’architecture andalouse et les motifs décoratifs mauresques.
Nous avons également plongé dans la civilisation musulmane en visitant des bâtiments tels que l’Alcazaba et le bain de la Mosquée. Un site phénoménal et unique pour tous ceux qui recherchent de l’authenticité lorsqu’ils voyagent.
Ce que j’ai aimé dans la visite guidée en français de l’Alhambra
Ce qui m’a vraiment plu lors de cette visite, ce sont les connaissances de notre guide sur ce centre historique monumental. Lola est passionnée d’histoire et ça se voit ! Rien à voir avec un simple audio guide. Cette visite complète était ponctuée de nombreuses anecdotes et de retours sur les grands événements qui ont façonné ce lieu.
Heureusement que la visite était en français, cela aurait été dommage de passer à côté de toutes ces informations et des petites histoires dans la grande Histoire !
Visiter l’Alhambra de Grenade en français : combien ça coûte ?
Le prix de la visite guidée en français de 3 heures pour deux personnes est de 44 €, billets pour l’Alhambra compris.
Comment réserver la visite guidée de l’Alhambra avec Lola ?
Voici le lien vers la page de notre guide
Quelques conseils :
- Prenez des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette et de bonnes chaussures.
- Emportez une bouteille d’eau.
- N’oubliez pas votre pièce d’identité en cours de validité.
- Si vous souhaitez visiter la cité en solo, réservez vos billets à l’avance. Si vous préférez les acheter sur place, faites attention aux faux billets vendus aux abords de la ville.
Visite francophone de l’Alhambra en groupe
Il y a également des visites guidées en groupe, moins qualitatives mais à des prix bien moins chers qu’une visite privée !
Pour cela, je vous propose de voir les visites proposées sur le GetYourGuide.
Si vous adorez Grenade, je vous recommande également :
- Visite guidée et privée du quartier Sacromonte et Albayzin de Grenade.
- Visite guidée privée de Grenade (Cathédrale, chapelle royale…).
Encore une fois, si vous ne passez pas par un guide, il est impératif de réserver votre billet en ligne. Cela vous permettra d’éviter de perdre 2 heures à attendre pour obtenir vos billets à l’Alhambra !