Visite guidée du Colisée

Visite guidée du Colisée

Visiter le Colisée, c’est remonter quinze siècles en arrière. C’est plonger dans l’univers des combattants qui se sont affrontés sous un soleil brûlant. Partez à la découverte de cet amphithéâtre d’exception, mondialement connu ! Beaucoup de personnes viennent à Rome pour le visiter, alors voici quelques conseils pour éviter les interminables files d’attente et découvrir le Colisée dans les meilleures conditions ! C’est l’une de nos visites guidées préférées à Rome.

Pourquoi choisir une visite guidée du Colisée ?

Ce monument, autrefois emblème de la puissance de Rome, est aujourd’hui le gardien de nombreux secrets. Pour les découvrir, rien de mieux qu’une visite guidée des lieux.

À moins d’être un expert en archéologie, il n’est pas toujours facile d’interpréter des ruines ! Avec un guide spécialisé, vous pouvez être sûr de ne manquer aucun détail de cet immense amphithéâtre romain.

Votre guide pourra vous dévoiler tous les secrets de la construction du Colisée, ainsi que les événements qui ont eu lieu dans l’arène… C’est un véritable voyage dans l’histoire des gladiateurs romains !

📌 Simon, notre conférencier, nous captive avec ses anecdotes sur les combats sanglants et les batailles navales. Nous terminons notre visite par une vue spectaculaire depuis le deuxième niveau de l’amphithéâtre. Immersion garantie !

À lire aussi  Comment partager une connexion sur Android et iPhone ?

Quelle visite guidée du Colisée choisir ?

Fermez les yeux et imaginez les cris dans les gradins, les soupirs et le bruit des épées qui résonne dans l’arène. Avec votre billet pour le Colisée, vous embarquez dans une véritable expérience sensorielle qui vous transporte plusieurs siècles en arrière !

Ne vous attendez pas à découvrir une arène au sol sablonneux ! Vous trouverez une surface couverte de colonnes et de murs, qui était autrefois la partie souterraine, appelée l’hypogée. C’est là que les accessoires et le matériel nécessaires au bon déroulement des jeux étaient entreposés.

Dans ces couloirs, les gladiateurs se préparaient à combattre, tandis que dans les cages, les fauves et les condamnés à mort étaient enfermés.

Très souvent, la visite guidée du Colisée comprend également une entrée pour le Forum Romain et le Mont Palatin. Nous vous conseillons de visiter ces trois sites le même jour pour vous plonger au cœur de Rome Antique !

Votre guide vous accompagnera dans la visite de ces trois monuments romains incontournables. Voici un aperçu des différents types de billets disponibles :

  • Visite guidée du Colisée
  • Visite guidée du Colisée et du Forum Romain
  • Visite guidée du Colisée avec accès à l’arène des gladiateurs
  • Visite guidée du Colisée, du Forum Romain et du Mont Palatin

Le Colisée, un monument chargé d’histoire

Le Colisée est le plus ancien amphithéâtre romain encore debout. À l’époque, les Romains assistaient à des combats de gladiateurs, de fauves et même à des batailles navales, pendant lesquelles l’arène était exceptionnellement inondée.

Selon leur statut social, les Romains étaient placés dans les gradins et adoraient ces jeux cruels organisés par des empereurs cherchant à renforcer leur pouvoir.

À lire aussi  Comparaison de location de voitures à Dijon

Bien que partiellement en ruines, le Colisée est un monument bien préservé, malgré son âge avancé (datant de 70 après J-C).

Avant d’entrer dans ce monument légendaire, nous vous conseillons de l’admirer depuis l’extérieur. Faites le tour de l’amphithéâtre et contemplez chaque façade de ce chef-d’œuvre architectural. Votre guide pourra vous donner tous les détails de la construction de cet incroyable monument !

N’hésitez pas à vous rendre au Colisée de nuit pour le découvrir sous un autre angle ! Lorsqu’il est illuminé, ce monument est un véritable bijou à prendre en photo sans modération…

Accès au Colisée

Le Colisée se trouve au cœur de la Rome Antique.

De nos jours, plus besoin de préparer un char et des chevaux pour vous y rendre. Vous pouvez utiliser le métro et prendre la ligne B jusqu’à la station Colosseo, qui se trouve au pied du Colisée !

Horaires d’ouverture du Colisée

Les horaires d’ouverture du Colisée varient en fonction des saisons ! Vérifiez les informations avant votre visite pour éviter tout désagrément. Notez que vous pouvez entrer dans le Colisée jusqu’à une heure avant sa fermeture.

  • De début novembre jusqu’au 15 février : de 8h30 à 15h30
  • Du 16 février au 15 mars : de 8h30 à 17h
  • Du 16 mars à début avril : de 8h30 à 17h30
  • D’avril à fin août : de 8h30 à 19h15
  • En septembre : de 8h30 à 19h
  • En octobre : de 8h30 à 18h30

Le Colisée est fermé le 1er janvier et le 25 décembre.

Pour votre visite du Colisée, nous vous recommandons d’apporter une bouteille d’eau. Mais attention, pensez à la vider avant d’entrer dans l’amphithéâtre, car il est interdit d’y entrer avec une bouteille pleine. À l’intérieur, vous trouverez des points d’eau pour la remplir !

À lire aussi  Imprimer vos photos numériques facilement : Conseils et comparatif des meilleurs services d’impression en ligne pour des tirages photo réussis en quelques clics

Si vous êtes un voyageur avec un sac à dos volumineux ou si vous arrivez directement de l’aéroport avec une valise, sachez que vous ne pourrez pas entrer dans le Colisée. Un contrôle de sécurité est mis en place à l’entrée du monument.

Chaque premier dimanche du mois, la visite du Colisée est gratuite ! C’est une bonne affaire qui attire beaucoup de monde, donc attendez-vous à faire la queue plus longtemps !

Attention aux pickpockets ! Ils sont nombreux à cibler les touristes attendant devant les sites touristiques de la ville. Dans les longues files d’attente et au milieu de la foule, il est facile pour les pickpockets de se faufiler sans attirer l’attention. Assurez-vous de bien fermer votre sac et de ne pas laisser vos objets de valeur à portée de main !

Des questions ? Voici les réponses !

Quand le Colisée a-t-il été construit ?

Le Colisée a été construit de 72 à 80 après Jésus Christ. Il a été commandé par l’empereur Vespasien. C’est le plus grand amphithéâtre construit pendant la Rome Antique.

Peut-on visiter le Colisée, le Forum Romain et le Mont Palatin dans la même journée ?

Bien sûr ! De nombreuses visites guidées proposent des billets et des guides pour ces trois lieux emblématiques de la Rome Antique. Nous vous recommandons de visiter le Colisée, le Forum Romain et le Mont Palatin à la suite pour une immersion totale dans la Rome Antique.

Les visites guidées du Colisée sont-elles disponibles en plusieurs langues ?

Oui, les visites guidées du Colisée sont disponibles en plusieurs langues. Vous pouvez choisir la langue lors de votre réservation. La plupart du temps, les visites guidées sont en anglais ou en italien, mais il existe également quelques guides en français.

Le Vatican est-il loin du Colisée ?

Le Vatican et le Colisée sont à 40 minutes en transport en commun. À pied, cela prend environ une heure.

Le Colisée est-il inclus dans les City Pass Rome ?

En effet, le billet d’entrée est inclus dans certains City Pass Rome.

Découvrez nos articles sur la visite guidée du Forum Romain, du Mont Palatin, du Vatican, de Rome à pied, de la Fontaine de Trevi ou encore du Panthéon !