Itinéraire de notre voyage de 4 jours en famille à Londres
Retrouvez ci-dessous notre itinéraire de visites à Londres avec nos enfants en 4 jours et demi. Nous sommes arrivés dans la capitale anglaise en début d’après-midi. En gros, nous avons organisé une visite par demi-journée. Entre les visites et les déplacements, il était difficile de faire plus.
- Jour 1 : Cathédrale Saint-Paul
- Jour 2 : Musée Tussaud – Hyde Park – British Museum
- Jour 3 : Big Ben – Abbaye de Westminster – Palais de Buckingham – Saint James’s Park – Tour de Londres et London Bridge
- Jour 4 : Jardins de Kew – Musée d’Histoire Naturelle
- Jour 5 : Musée Harry Potter – Aquarium de Londres
Si vous souhaitez partir en voyage pour 3 jours, vous pouvez, selon moi, ne pas inclure le jour 4 de notre itinéraire.
Pour un week-end à Londres, retrouvez dans les articles suivants toutes nos idées de courts séjours en famille :
- Week-end à Londres en famille
- Week-end Harry Potter
Nos activités et visites à Londres en famille, avec des bonus
Cathédrale Saint-Paul et son impressionnante coupole
Nous nous envolons pour notre voyage à Londres avec les enfants en fin de matinée. C’est donc notre premier jour de séjour en famille. Partis de chez nous à 7h, nous arrivons enfin dans l’appartement que nous avons loué à Londres pour 5 nuits à 15h.
Pour notre premier jour à Londres, nous avons tout de même eu le temps de visiter l’un des monuments emblématiques de la ville, la cathédrale Saint-Paul.
La cathédrale Saint-Paul de Londres est l’une des plus imposantes du monde. Ce qui frappe le plus l’imagination, ce sont les dimensions impressionnantes de sa coupole. Au centre de la cathédrale, cette coupole est la partie la plus remarquable du monument, à la fois grandiose et sobre, ornée avec finesse. Les fresques aux tons ocres retracent la vie de Saint-Paul.
Nous avons fait le tour de la cathédrale avant de monter par un escalier jusqu’au premier étage de la coupole. Une sorte de chemin de ronde intérieur a été aménagé tout autour. De là, nous avons pu admirer de plus près les fresques tout en bénéficiant d’une vue plongeante sur l’intérieur de la cathédrale.
Bon plan pour visiter Londres
- La cathédrale Saint-Paul est une visite incontournable à Londres. Nous sommes également montés tout en haut pour admirer la vue sur la ville, mais nous n’avons pas trouvé que cela en valait la peine. La vue n’est pas vraiment extraordinaire avec le mélange de bâtiments anciens et modernes. Vous pouvez vous contenter de visiter l’intérieur.
- À noter, le dimanche, il n’y a pas de visites. La cathédrale est réservée aux offices religieux.
Pour éviter de faire la queue à l’entrée, vous pouvez acheter votre billet coupe-file à l’avance en cliquant sur ce lien.
Musée Madame Tussauds, entre divertissement et culture – jour 1
Pour la suite de nos visites à Londres en famille, nous avons commencé par le musée Madame Tussauds, une visite à la fois divertissante et culturelle.
Nous avons passé plus d’une heure trente à visiter ce musée. Marilyn Monroe nous a accueillis dès l’entrée : quelle classe !
Enfants et parents ont pu voir plus de 300 statues de personnalités célèbres en cire appartenant au monde politique, historique, sportif, littéraire, artistique, scientifique, du showbiz, ainsi que de l’univers Marvel et Star Wars.
Les enfants étaient ravis de poser aux côtés d’ET l’extraterrestre. Bien sûr, nous avons pris une photo avec la famille royale.
Le décor fait partie intégrante de cette visite, avec la reconstitution du bureau ovale de la Maison Blanche et de l’univers Star Wars.
La partie consacrée à l’univers Star Wars a particulièrement marqué les enfants. Même nous, les parents, nous nous sommes laissés emporter : nous avons découvert des scènes et des personnages cultes de la saga. Les enfants étaient impressionnés de prendre place dans le cockpit du Millennium Falcon avec Chewbacca comme copilote. Nos enfants ont adoré se retrouver dans la cabine de pilotage du Faucon Millenium !
L’attraction “Spirit of London” avec les taxis londoniens nous a emmenés pour un tour historique de la ville. Il faut avouer que le tour est amusant en soi, mais un peu décevant : c’est bruyant, et les explications ne sont pas audibles.
La séance de cinéma en 4D met en scène des superhéros. Les enfants ne comprenaient pas tout en anglais, mais le film était compréhensible pour eux.
Cette visite était à la fois divertissante et culturelle. Elle a permis aux enfants de découvrir de nombreuses personnalités marquantes, des personnages historiques comme la reine Victoria, des personnalités politiques comme Mandela, des personnalités religieuses comme le Dalaï Lama, ainsi que des scientifiques comme Hawking.
Le musée vaut vraiment le détour pour son aspect culturel. C’est une visite incontournable à Londres en famille que nous vous recommandons !