Bienvenue à Los Angeles, la ville incontournable lors d’un voyage en Californie. L.A., comme on l’appelle communément, attire chaque année plusieurs millions de visiteurs.
LA est une grande ville et les transports en commun y sont peu efficaces, il est donc préférable de se déplacer en voiture. Assurez-vous de planifier vos déplacements en tenant compte des heures de trafic et regroupez vos activités de manière stratégique. Cela vous évitera bien des maux de tête !
Attrapez vos clés, c’est parti !
Jour 1
Matin
Aujourd’hui, commencez la journée avec la découverte de Beverly Hills, le quartier par excellence pour croiser des voitures luxueuses et les maisons des vedettes les plus populaires. Vous pouvez également faire du lèche-vitrine sur Rodeo Drive, une rue commerçante bordée de boutiques prestigieuses. Ensuite, rendez-vous à Hollywood Boulevard pour prendre des photos du “Walk of Fame”, les fameuses empreintes de mains sur le trottoir. Si vous êtes intéressé par le vedettariat et que vous désirez jouer aux paparazzis, dirigez-vous directement à Hollywood Boulevard pour faire une visite guidée des maisons de stars en compagnie d’un guide local.
Après-midi
Cet après-midi, visitez le mythique studio de production cinématographique Universal. Optez pour le “studio tour” qui vous permettra de voir l’envers du décor et d’en apprendre davantage sur les effets spéciaux et les différentes étapes de la conception d’un film. Vous trouverez également un parc d’attractions inspiré de King Kong, Harry Potter, Jurassic Park, les Simpsons, et bien d’autres. À la fin de votre visite, ne manquez pas Universal CityWalk, une rue commerçante où vous pourrez vous procurer des souvenirs originaux.
Soir
Avant de rentrer à votre hôtel, faites un petit détour pour vous rendre au Griffith Park Observatory, un des meilleurs endroits pour profiter d’une vue sur la ville et sur le fameux signe d’Hollywood. N’oubliez pas d’y être pour le coucher du soleil, ça vaut le coup !
Jour 2
Matin
Aujourd’hui, habillez-vous en mode vacances et rendez-vous à Venice Beach, une station balnéaire bohème. Baladez-vous sur la petite rue Abbot Kinney et profitez des nombreux cafés, restaurants et petites boutiques. Ensuite, dirigez-vous vers le boardwalk en empruntant Venice Boulevard pour prendre la fameuse photo de la guirlande de Venice Beach. Le boardwalk de Venice est très excentrique, vous y verrez de tout !
Après-midi
Louez un vélo et roulez tranquillement sur la piste cyclable en direction de Santa Monica, une riche station balnéaire. Votre destination finale est le Santa Monica Pier et son célèbre parc d’attraction. Ne manquez pas le panneau marquant la fin de la mythique Route 66. La promenade est de seulement 4 kilomètres, ce qui vous laisse amplement le temps de faire plusieurs arrêts et pourquoi pas une petite saucette à l’eau !
Soir
Rentrez tranquillement à votre hôtel et reposez-vous après ces deux jours bien remplis à Los Angeles.
Et vous, qu’auriez-vous ajouté à ce planning dans la Cité des Anges si vous aviez à planifier des vacances dans l’Ouest des États-Unis ? N’hésitez pas à partager vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.