Visiter Stockholm en 3 jours

Visiter Stockholm en 3 jours

Stockholm, la capitale de la Suède, regorge de trésors à découvrir. Que vous soyez un amateur d’histoire, un passionné de culture ou simplement à la recherche de nouvelles expériences, cette ville a tout pour vous plaire. Voici un itinéraire pour visiter Stockholm en 3 jours et en profiter au maximum.

Jour 1

Une matinée à la découverte de Stockholm

Pour commencer votre journée, rendez-vous à l’Hôtel de Ville pour admirer l’une des plus belles vues sur Stockholm. En visitant l’intérieur du bâtiment, vous pourrez marcher sur les traces des personnages les plus célèbres, car c’est ici qu’a lieu chaque année le grand banquet qui suit la remise des Prix Nobel.

Ensuite, promenez-vous le long du bord de mer en direction du quartier de Södermalm. Une fois de l’autre côté de la rive, baladez-vous dans les ruelles jusqu’aux hauteurs de Södermalm pour profiter de la vue sur Stockholm.

Explorez ensuite le quartier “hipster” de Södermalm, où vous trouverez des boutiques d’artistes, des galeries d’art et de nombreux magasins rétro et branchés.

Faites une pause déjeuner chez Kalf & Hansen et prenez un café chez Drop Coffee ou Johan & Nyström, des endroits prisés des locaux.

Et si on allait faire un peu de shopping ?

Profitez de l’après-midi pour faire du shopping dans le quartier de Mariatorget, qui regorge lui aussi de bonnes adresses. Et parce que faire les boutiques, ça creuse (oui, oui !), prenez le temps de faire une pause fika de qualité dans l’un des meilleurs cafés de la capitale ou savourez un jus de qualité chez Fern and Fika.

À lire aussi  Les meilleures destinations pour voyager en février !

Après cette pause bien méritée, flânez au bord de l’eau vers Långholmen ou profitez du calme du parc de Tantolunden.

Un dîner pour goûter aux saveurs locales

La ville de Stockholm regorge de bonnes adresses. Voici plusieurs suggestions de restaurants à tester :

  • Aira, un nouvel étoilé au Guide Michelin situé sur la magnifique île de Djurgården ;
  • Nook, pour combiner saveurs nordiques et influences asiatiques, sur l’île de Södermalm ;
  • Kvarnen, une institution de Södermalm située à côté de la place Medborgarplatsen ;
  • Växthuset à Södermalm, pour une cuisine végétalienne raffinée avec des ingrédients de saison.

Notez que la plupart des Suédois réservent souvent à l’avance pour le dîner. Il est donc préférable de contacter les restaurants en amont ou de vérifier leurs disponibilités en ligne, car la plupart des restaurants proposent un système de réservation en ligne.

Découvrir Stockholm en 3 jours est un défi, mais avec cet itinéraire, vous pourrez profiter au maximum de cette ville fascinante et de toutes ses merveilles. Alors préparez-vous à vivre une expérience inoubliable et à explorer cette destination captivante.