On ne connaît jamais suffisamment Venise… Le Grand Canal, les gondoles, la lagune; ils ont tous un petit côté Venise insolite à nous partager. Encore faut-il savoir chercher. Je vous partage mes conseils et bons plans pour faire la visite guidée de Venise en Français avec une expatriée.
J’ai eu la chance et le plaisir de partir 5 fois pour visiter Venise. C’est donc peu dire que je commence à bien connaître la ville et que je ne m’y perds plus aussi facilement qu’avant ! Mais lors de ma dernière visite, j’ai choisi de faire appel à une vénitienne pour découvrir de nouveaux secrets sur la ville.
J’ai rencontré Muriel : « Française d’origine, Italienne d’adoption et Vénitienne de cœur depuis 1997 « comme elle aime à le dire.
Visite guidée de la Venise des Vénitiens en 2h30
On le remarque facilement lorsqu’on s’écarte d’une artère passante. Deux petites rues et plus personne ! On ne s’imagine pas les merveilles qu’on peut trouver lorsqu’on accepte de s’écarter des lieux emblématiques de la ville. Jardins, boutiques, restaurants palais… Venise est une ville égoïste qui ne s’offre qu’à ceux qui acceptent de se perdre.
C’est exactement ce que propose de faire Muriel. Une visite hors « canaux battus », loin du tourisme de masse et de ses lieux standardisés ou stéréotypés.
En dehors du quartier de S.Marc, elle nous fait découvrir un patrimoine…Humain, des Vénitiens qui donnent une âme à cette ville musée où la vie quotidienne est tout simplement extraordinaire !
Avec elle, vous irez à la rencontre de la vie locale, dans les quartiers où résistent les petits commerces de proximité, les lieux de vie sociale ( écoles, associations socioculturelles ou sportives…), les services aux habitants…
Ce que j’ai aimé dans la visite de Venise avec Muriel
Voir Venise comme un habitant. Lors de la balade dans les dédales de la sérénissime, j’ai eu l’impression de flâner à une autre époque. Les petites ruelles aident beaucoup, mais c’est tout de même une des plus somptueuses villes italiennes. Nous sommes passés par des rues hors des touristes et des classiques Palais des Doges, Pont des Soupirs et autres Rialto bondés.
En suite, les paysages sont fabuleux. Une vrai carte postale.
Enfin, le rythme de vie. On oublie le travail, les problèmes et on profite. Le fait qu’il n’y ait pas de réseaux à Capo aide sûrement 🙂
Combien m’ont coûté les 2h de visite de Venise avec Muriel
35 € pour une balade en Français de 2h30 en petit groupe (5 personnes)
Comment réserver la visite guidée de Venise avec Muriel ?
Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.