Visites guidées des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine

Visites guidées des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine

Les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine attirent chaque jour près de 30 000 visiteurs. Autant dire que c’est un lieu très prisé. Mais est-il vraiment nécessaire de prendre une visite guidée pour en profiter pleinement ? Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi je pense que la plupart des gens peuvent visiter les Musées du Vatican par eux-mêmes, en utilisant simplement un guide audio ou un livre guide.

Pourquoi visiter seul ?

Admirer de belles œuvres d’art est une expérience très personnelle. En allant seul aux Musées du Vatican, vous pouvez prendre votre temps, vous asseoir et apprécier une œuvre d’art en toute tranquillité. Vous pouvez également vous aventurer en dehors des circuits touristiques habituels. En effet, les Musées du Vatican regroupent de nombreuses galeries que la plupart des visiteurs ne prennent pas le temps d’explorer.

Comment visiter seul ?

Pour visiter les Musées du Vatican par vous-même, vous pouvez réserver votre billet sur leur site officiel. Bien que les Musées soient généralement bondés, les foules commencent à se disperser en fin de journée. Ma période préférée pour visiter est la soirée lors des nocturnes des Musées du Vatican. C’est une expérience unique et vraiment intéressante. Une autre option plus récente est de réserver un petit-déjeuner aux Musées du Vatican. Vous payez un peu plus cher, mais vous avez la possibilité d’entrer avant les autres visiteurs. Si vous optez pour cette option, rendez-vous directement à la Chapelle Sixtine pour en profiter avant l’arrivée de la foule, puis vous pourrez visiter le reste des Musées.

À lire aussi  Profitez d’un camping en bord de mer près de Valras-Plage

Les visites guidées

Si vous préférez une visite guidée, vous avez de nombreuses options à votre disposition. Voici quelques-unes des meilleures :

  • Agnes de Understanding Rome propose des visites privées. Elle est professionnelle, agréable et captivante. N’hésitez pas à lui dire que je vous ai recommandé. Veillez à réserver en avance, elle est très demandée.
  • Liz Lev est également l’une des meilleures guides sur place. Elle est souvent très sollicitée et un peu plus chère que les autres guides, mais elle en vaut le prix. Faites-lui savoir que je vous ai recommandé lors de votre réservation.
  • Si vous en avez les moyens, je vous recommande vivement de devenir Mécène des Arts pour les Musées du Vatican. Les avantages sont incroyables et le prix n’est probablement pas aussi élevé que vous pourriez le penser. De plus, les guides sont excellents. Lors de ma première visite en tant que Mécène, mon guide était la même femme qui avait guidé les présidents américains Clinton, Bush et Obama. Et nous étions seuls.

Ce qu’il faut éviter

Évitez les grandes compagnies de tour de Rome, en particulier si vous êtes catholique. J’ai vécu en face de l’une des plus grandes compagnies (même recommandée par le Vatican) pendant deux ans, et j’ai entendu des critiques incessantes contre l’Église. Je vis actuellement en face d’une autre grande compagnie, je n’entends pas de critique contre l’Église tous les jours, mais les visites semblent vraiment ennuyeuses. Évitez également les personnes qui vous harcèlent près du Vatican en vous proposant de “sauter la file d’attente”. C’est une arnaque, il vaut mieux les ignorer.

À lire aussi  Rôle et fonctionnement d’un groupe électrogène

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, choisissez la méthode qui vous convient le mieux et profitez pleinement de votre visite des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine !