Visitez Pompéi et Herculanum en une journée

Visitez Pompéi et Herculanum en une journée

Les fouilles de Pompéi et d’Herculanum offrent une rare opportunité de découvrir la structure d’une ancienne ville romaine grâce à leur conservation exceptionnelle. Mais au-delà de la simple visite, explorer ces sites archéologiques est une expérience unique. Marchez dans les rues étroites, visitez les domus et les jardins pour revivre la vie des Romains qui ont peuplé ces villes autrefois.

Il est recommandé de visiter Herculanum et Pompéi sur deux jours différents afin de ne pas vous fatiguer, surtout pendant les périodes les plus chaudes. Idéalement, commencez par visiter Pompéi un jour et prévoyez une autre journée pour Herculanum et le Vésuve.

Pompéi nécessite environ 2 à 5 heures de visite. Se repérer n’est pas difficile, mais il est possible de se perdre dans ses ruelles comme dans n’importe quelle ville moderne. Par conséquent, nous vous recommandons de réserver un guide touristique officiel et autorisé, surtout si vous avez peu de temps et que vous ne voulez pas manquer les meilleurs sites.

Si vous souhaitez éviter les files d’attente, vous avez la possibilité d’acheter vos billets d’entrée en ligne pour les fouilles de Pompéi et d’Herculanum.

Pour économiser, vous pouvez également acheter le pass valable 7 jours qui vous donne accès à une variété unique de musées, de sites archéologiques et aux meilleurs endroits de la région. Visitez Pompéi, Herculanum, le Musée Archéologique de Naples, la Galleria Borbonica, les Catacombes de San Gennaro et bien plus encore.

Mais que faire si vous ne disposez que d’une journée ? Il est tout à fait possible de visiter Pompéi et Herculanum en une seule journée.

À lire aussi  Comment souscrire à Disney Plus: Tout ce que vous devez savoir

Notre conseil est de commencer par Pompéi le matin, lorsque toutes les domus sont ouvertes. Ensuite, vous pouvez déjeuner à Pompéi et continuer votre journée avec la visite d’Herculanum l’après-midi.

Une option pratique pour visiter Pompéi et Herculanum le même jour est de réserver une visite guidée. Ces excursions complètes en petits groupes incluent le transport confortable dans des véhicules climatisés, ainsi que l’évitement des files d’attente aux guichets des fouilles et du cratère du Vésuve.

Où se trouvent les fouilles de Pompéi et d’Herculanum et comment s’y rendre

Pompéi et Herculanum sont à environ 20 à 30 minutes l’une de l’autre en voiture. Le moyen le plus pratique pour se déplacer entre les deux est le train. Le trajet quotidien en train de Pompéi à Herculanum dure en moyenne 30 minutes et coûte environ 2,00 €.

Les villes de Naples et de Salerne sont également bien reliées aux fouilles archéologiques par les transports publics.

Visitez Pompéi et Herculanum en bus

  • De Salerne à Pompéi – Ligne de bus 4 SITA ou Busitalia Campania SpA ligne 50
  • De Naples à Pompéi – bus SITA de la ligne Circumvesuviana Napoli-Poggiomarino
  • De Naples à Herculanum – Ligne Circumvesuviana Naples-Poggiomarino
  • De Salerne à Herculanum – Busitalia Campania Spa
À lire aussi  Comment jouer Quinté Plus : Règles et astuces pour augmenter vos chances de gagner

Visitez Pompéi et Herculanum en train

Pour vous rendre à Pompéi et Herculanum, vous pouvez prendre la “Circumvesuviana”. Les gares “Ercolano Scavi” et “Pompéi Scavi – villa des mystères” se trouvent sur la même ligne. La gare d’Herculanum est à environ 500 m de l’entrée, tandis que celle de Pompéi est pratiquement en face de la sortie.

Il existe également un service touristique plus rapide, le Campania Express, qui ne fait que les arrêts touristiques (Herculanum-Pompéi-Sorrento). Les trains sont également plus récents.

Visitez Pompéi et Herculanum en voiture

Si vous préférez vous déplacer en voiture, voici les distances approximatives et les itinéraires :

  • De Naples à Pompéi – environ 27 km via l’autoroute A3 Naples-Salerno (sortie Pompéi)
  • De Salerne à Pompéi – environ 29 km via l’autoroute A3 Naples-Salerno (sortie Pompéi)
  • De Naples à Herculanum – environ 10 km via l’autoroute A3 Napoli-Salerno (sortie Ercolano)
  • De Salerne à Herculanum – environ 46 km via l’autoroute A3 Napoli-Salerno (sortie Ercolano)

Pour votre visite à Pompéi ou à Herculanum, voici nos recommandations

  • Préférez une visite guidée, si possible, en réservant à l’avance.
  • Portez des chaussures confortables et des vêtements légers. Apportez de l’eau et de la crème solaire avec vous de mai à septembre.
  • Achetez un billet coupe-file pour éviter les longues attentes et gagner du temps.

Avec ces conseils et informations pratiques, vous êtes prêt à vivre une expérience inoubliable en visitant Pompéi et Herculanum en une journée. Profitez de cette occasion unique d’explorer l’histoire romaine et de vous plonger dans la vie des anciens habitants de ces villes fascinantes.

À lire aussi  Les obligations vertes : un engagement en faveur de la transition écologique