Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle Audi Q3

Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle Audi Q3

Nos espions allemands nous ont envoyé les premières photos du nouveau Audi Q3 de prochaine génération en septembre. Le prototype a été repéré sur les routes publiques avec une carrosserie entièrement camouflée et ses panneaux de production et feux déjà installés. Maintenant, nous essayons de dévoiler complètement le crossover à travers ces rendus exclusifs.

Une nouvelle façade radicalement redessinée

Contrairement au design plus conventionnel du A5 Avant 2024, le nouveau Q3 aura une façade avant radicalement redessinée. La calandre octogonale “Singleframe” sera légèrement plus petite car il y aura plus de plastique autour de la zone la séparant de la prise d’air inférieure. Le panneau présentera également un nouveau motif avec des motifs en forme de U qui se chevauchent. Cependant, le plus grand changement sera au niveau des deux grands phares rectangulaires qui se trouveront aux coins du pare-chocs avec des fonctions de feux de route et de feux de croisement.

Un arrière plus conservateur

Bien qu’ils ne soient pas visibles sur ces rendus, l’arrière devrait bénéficier d’un redesign plus conservateur. Les feux arrière seront plus fins mais conserveront leurs formes de base, comme on peut le voir sur les photos d’espionnage de septembre. Dans une certaine mesure, les feux arrière seront similaires aux groupes optiques que l’on trouve sur le Q4 E-Tron, bien qu’il n’y ait pas de bande LED les reliant à travers le coffre – du moins nous ne pouvons pas en voir une pour le moment.

LIRE  Contactez facilement le Service client Audi par téléphone ou par mail

Une plateforme partagée avec le Volkswagen Tiguan

La troisième génération du Q3 – et la dernière avec un moteur à combustion – reposera sur la plateforme MQB Evo du groupe Volkswagen. L’architecture sera partagée avec le nouveau Volkswagen Tiguan, qui dispose d’une version hybride rechargeable avec une autonomie purement électrique allant jusqu’à 62 miles. En fait, deux modèles hybrides rechargeables sont disponibles avec une puissance de 201 chevaux et 268 chevaux. Il y aura également un moteur essence turbo hybride léger de 1,5 litre, ainsi qu’un moteur quatre cylindres plus gros et plus puissant de 2,0 litres. La gamme de moteurs du nouveau Q3 devrait être très similaire.

Production en Hongrie

Le crossover d’Ingolstadt sera produit à Gyor, en Hongrie, aux côtés de la nouvelle Cupra Terramar. Le crossover d’entrée de gamme actuel d’Audi, le Q2, sera bientôt retiré, laissant le Q3 de prochaine génération comme le crossover le plus abordable de la marque à l’avenir. Quand le verrons-nous ? Très probablement, au cours du premier semestre 2024.