Voici comment perdre 13 kilos en supprimant simplement 7 aliments

Voici comment perdre 13 kilos en supprimant simplement 7 aliments

L’hiver tire à sa fin et laisse bientôt place au printemps. Après s’être délecté des plats les plus réconfortants de la saison, nous aspirons à retrouver un certain équilibre alimentaire et de bonnes habitudes. Soyons honnêtes, nous souhaitons retrouver un peu de légèreté et surtout, retrouver notre silhouette pour les beaux jours. Même si chaque femme est libre de choisir ou non une rééducation alimentaire, cette habitude est commune à beaucoup d’entre nous. Nous savons bien que notre corps reste magnifique avec 3 kilos de plus ou de moins, mais ce que nous souhaitons avant tout, c’est de se sentir aussi bien dans notre corps que dans notre esprit. C’est pourquoi, si une petite astuce peut nous aider à atteindre nos objectifs, nous sommes preneuses. Et il semblerait que la science ait la réponse : en supprimant simplement 7 aliments de notre quotidien, nous pourrions perdre jusqu’à 13 kilos. Oui, vous avez bien lu, c’est la science qui le dit.

Comment perdre 13 kg ?

Lorsque nous cherchons à perdre du poids, nous avons tendance à diaboliser les glucides. Nous les associons immédiatement à des aliments peu sains. Et bien, nous n’avons pas totalement tort. Il convient de faire la distinction entre les glucides simples, également appelés sucres rapides, qui nous font grossir, et les glucides complexes, absorbés plus lentement par notre organisme. La plus grande erreur serait de bannir tous les glucides de notre alimentation. Cette molécule constitue une véritable source d’énergie pour notre corps, mais aussi et surtout pour notre cerveau.

À lire aussi  Le mobilier de marque, un choix durable et responsable

Une récente étude relayée par Clare Collins, professeure en nutrition et diététique à l’Université de Newcastle (Royaume-Uni), a révélé que les personnes suivant un régime faible en glucides parvenaient à perdre du poids à long terme. En effet, sur les 7 000 adultes en surpoids, ceux qui suivaient un régime pauvre en glucides pendant trois à neuf mois ont perdu en moyenne un kilo de plus que les autres. À plus long terme, cette perte de poids pouvait atteindre jusqu’à moins 13 kg pour ceux qui avaient adopté ce régime pauvre en glucides.

Quels sont les aliments à bannir pour perdre du poids ?

Il est important de rappeler qu’il ne faut pas complètement abandonner les glucides. Il vaut mieux réduire notre consommation et choisir les bons aliments. Les aliments que nous devons bannir de notre quotidien sont ceux qui appartiennent à la famille des glucides simples. Parmi eux, le pain blanc, les pâtes blanches et les pizzas. Ces aliments salés sont les pires ennemis de notre silhouette en raison de leur impact sur notre taux de glycémie. Du côté des aliments sucrés, nous devrons nous en passer de tout ce qui est industriel. Pensons aux jus de fruits, aux sodas, mais aussi aux viennoiseries et aux gâteaux. Le sucre contenu dans ces aliments pénètre rapidement dans notre sang et ne nous rassasie pas. En les supprimant et en les remplaçant par des versions plus saines tels que des pâtes complètes ou des smoothies maison, nous pourrons atteindre notre silhouette de rêve.