Voici la nouvelle hypercar électrique la plus exclusive au monde, avec des performances extraordinaires

Voici la nouvelle voiture électrique la plus chère du monde, avec des performances hors normes

Le constructeur italien Automobili Pininfarina nous réserve aujourd’hui une véritable merveille pour les yeux : sa toute première hyper-Barchetta entièrement électrique. Limitée à seulement 10 exemplaires, cette voiture électrique est la plus chère du monde.

Voiture électrique la plus chère du monde
Source : Automobili Pininfarina

Parmi les marques de voitures de luxe du monde entier, l’italien Automobili Pininfarina offre une alternative plus respectueuse de l’environnement pour les ultra-riches. À partir de 2025, pour la somme de 4,4 millions d’euros (prix de départ), une hypercar au design époustouflant et aux performances incroyables sera disponible. Pour le reste d’entre nous, ce sera simplement un plaisir des yeux.

Une B95 à la place de 20 Tesla Roadster

Baptisée B95, cette première hyper-Barchetta entièrement électrique a été dévoilée lors de la Monterey Car Week, qui se déroule actuellement en Californie, nous apprend Electrek.

La rareté est un élément clé du prix des hypercars, qu’elles soient électriques ou non. Il ne faut donc pas s’attendre à trouver une de ces dix B95 au prix d’une Tesla Roadster, qui sera elle disponible en grande série.

En fait, le prix de cette Automobili Pininfarina B95 est environ vingt fois plus élevé, avec un prix de départ de 4,4 millions d’euros.

Les performances sont bien évidemment au rendez-vous, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Le constructeur annonce une puissance de 1900 chevaux, surpassant ainsi largement les plus de 1000 chevaux de la Tesla Model S Plaid.

Quatre moteurs équipent cette incroyable voiture, qui est dotée d’une batterie de 120 kWh. Une charge rapide de 270 kW permet à la B95 de passer de 20% à 80% de charge en seulement 25 minutes.

À lire aussi  La voiture électrique : une aberration économique et écologique

Actuellement, une des références en matière d’hypercar électrique est la Rimac Nevera, qui est tout de même deux fois moins chère. Automobili Pininfarina semble cependant privilégier la qualité intérieure et extérieure plutôt que la course aux chiffres.

L’année dernière, une autre supercar électrique de la marque italienne avait déjà fait parler d’elle, prouvant ainsi que l’entreprise souhaite continuer à proposer des motorisations électriques.

Cette hyper-Barchetta électrique est une véritable prouesse technologique et esthétique. Automobili Pininfarina fusionne à merveille luxe, design et performances pour les passionnés de voitures d’exception.