Voici les constructeurs automobiles qui dominent le marché des voitures électriques

Voici les constructeurs qui vendent le plus de voitures électriques : Tesla chahuté par son plus grand concurrent

Ça y est, le classement pour le troisième trimestre 2023 des constructeurs automobiles qui vendent le plus de voitures électriques dans le monde est enfin sorti. Sans grande surprise, Tesla continue de faire face à son plus grand concurrent, le géant chinois BYD, tandis que Volkswagen assiste impuissant à cette scène.

Tesla reste en tête du marché de la voiture électrique

Comme le montre le tableau ci-dessous, Tesla conserve sa position de leader sur le marché de la voiture électrique. Avec seulement quatre modèles, à savoir les Tesla Model 3, Model Y, Model S et Model X, Tesla a vendu 435 059 voitures électriques. Cependant, au cours du troisième trimestre 2023, Tesla n’a pas réussi à battre son record de livraisons en raison de la production temporairement interrompue de l’ancienne Model 3 pour laisser place à la version restylée. Ces circonstances pourraient empêcher Tesla d’atteindre son objectif de 2 millions de voitures électriques vendues en 2023, mais Elon Musk vise tout de même les 1,8 million, ce qui serait déjà un exploit remarquable.

BYD, le numéro 2 qui se rapproche dangereusement

De son côté, le constructeur chinois BYD continue de gagner du terrain avec 431 603 voitures électriques livrées au cours du trimestre précédent, soit seulement 3 456 de moins que Tesla. BYD était donc tout près de prendre la place de Tesla. Cependant, en termes de ventes cumulées sur l’année, Tesla conserve une avance beaucoup plus importante, avec respectivement 1,05 million et 1,324 million de voitures livrées, soit un différentiel de 274 000 voitures.

À lire aussi  Leonardo DiCaprio : le nouvel ambassadeur de la Fiat 500 électrique 2022

Volkswagen à la traîne

En troisième position, nous retrouvons le groupe Volkswagen, qui a livré seulement 531 000 voitures électriques sur l’année, dont 209 900 au cours du dernier trimestre. Malgré sa gamme étendue comprenant des modèles tels que la Volkswagen ID.4, ID.5, ID.3, Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq iV, Cupra Born et Audi Q8 e-tron, Volkswagen a du mal à rivaliser avec Tesla et BYD. De plus, Volkswagen a été dépassé par BYD sur l’un de ses principaux marchés, la Chine, après avoir dominé ce marché pendant 15 ans. Le groupe allemand compte donc beaucoup sur les constructeurs chinois pour apporter des technologies de pointe à ses voitures électriques.

Voici donc le classement actuel des constructeurs automobiles qui dominent le marché des voitures électriques. Cependant, il est important de noter que ce marché en pleine expansion voit l’arrivée de nouveaux acteurs, notamment chinois, qui peuvent changer la donne dans les prochains trimestres. Restez à l’affût pour connaître les dernières tendances dans le monde de la voiture électrique !

Les BYD Han et Atto 3 devant la Tour Eiffel à Paris

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez également le classement mondial des modèles de voitures électriques, où vous retrouverez de nombreuses Tesla et BYD.