Voiture électrique à 100 euros par mois : Une nouvelle initiative pour les plus modestes

Voiture électrique à 100 euros par mois : Une nouvelle initiative pour les plus modestes

Video aide 100 euros voiture électrique

Le gouvernement français a récemment lancé une nouvelle initiative visant à favoriser l’achat de voitures électriques pour les ménages modestes. Cette initiative, qui prend la forme d’un dispositif de leasing à 100 euros par mois, permettra aux bénéficiaires de posséder une voiture électrique sans devoir verser un apport initial. Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, le président Emmanuel Macron a expliqué que cette mesure faisait partie de la “planification écologique” visant à réduire les émissions de CO2.

Priorité aux “actifs gros rouleurs”

Ce système de leasing à 100 euros par mois sera accessible à terme à la moitié des ménages les plus modestes, dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur à 15 400 euros. Cependant, dans un premier temps, la population éligible sera plus restreinte, afin de cibler en particulier les “actifs gros rouleurs” qui parcourent plus de 8 000 km par an ou qui habitent à plus de 15 km de leur lieu de travail.

Des modèles électriques produits en France ou en Europe

Le gouvernement a également dévoilé la liste des véhicules éligibles à ce dispositif. Les critères de sélection seront basés sur des considérations environnementales, ce qui favorisera principalement les modèles électriques produits en France ou en Europe. Cette mesure vise à encourager l’achat de voitures électriques “made in France” et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Des objectifs ambitieux

D’ici 2024, le gouvernement espère livrer entre 20 000 et 25 000 véhicules électriques grâce à ce leasing à 100 euros par mois. Ce nombre devrait augmenter au fur et à mesure de la production française et doubler dès 2025. En comparaison, 1,5 million de voitures ont été vendues en France en 2022. L’aide de l’État pour chaque véhicule à 100 euros par mois sera de 13 000 euros, soit le double du “bonus électrique” actuel.

À lire aussi  Nouveau record au Nürburgring : la Porsche Taycan bat tous les records

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans la volonté du président Emmanuel Macron de promouvoir davantage les véhicules électriques et de soutenir l’industrie automobile française. En intégrant de nouveaux critères environnementaux, cette initiative contribue à la transition vers des véhicules “bas carbone” et électriques, tout en soutenant le développement de la filière de la batterie électrique en France.

En résumé, cette initiative de leasing à 100 euros par mois permettra aux ménages modestes de posséder une voiture électrique sans avoir à supporter un coût initial élevé. Grâce à cette mesure, le gouvernement espère encourager l’achat de voitures électriques produites en France ou en Europe, et ainsi contribuer à la réduction des émissions de CO2.