Volet roulant monobloc ou traditionnel : Quel choix faire ?

Volet roulant monobloc ou traditionnel

Si vous rénovez votre maison ou si vous construisez une nouvelle maison RT 2012, vous vous demandez peut-être si vous devriez opter pour un volet roulant monobloc ou traditionnel. Bien que les deux offrent les mêmes avantages en apportant obscurité et protection aux fenêtres, ils ne possèdent pas les mêmes atouts.

Volet roulant monobloc ou traditionnel

Volet roulant traditionnel : esthétique et pratique

Un volet roulant monobloc est directement monté sur la fenêtre et le coffre. Plus facile à installer et moins cher, il convient parfaitement à une rénovation. Cependant, étant donné que le coffre est situé à l’intérieur de la pièce, il ne contribue guère à l’esthétisme de votre maison avec sa présence constante.

En revanche, un volet roulant traditionnel est installé dans un coffre fixé en même temps que les murs de la maison. Le résultat ? Le coffre est complètement invisible, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Le volet s’intègre parfaitement à l’architecture et au style de votre maison. Avec un coffre en face de briques, vous évitez également les microfissures de l’enduit de façade. Il se dilate de la même manière que les composants d’un mur. De plus, il est discret visuellement et silencieux. Les matériaux utilisés aujourd’hui assurent une insonorisation parfaite.

Ces volets en aluminium peuvent également être combinés à une motorisation pour plus de confort. L’ouverture et la fermeture peuvent être contrôlées à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande. Fabriqués en France et respectant les normes en vigueur, ces volets sont disponibles dans de nombreuses dimensions et peuvent être réalisés sur mesure. Ils peuvent être fixés aussi bien sur des fenêtres à battants classiques que sur de grandes baies vitrées.

À lire aussi  Petit guide de l’épilation du maillot échancré

Volet roulant en aluminium : une isolation thermique optimale

Que vous choisissiez un volet roulant monobloc ou traditionnel, les deux contribuent à améliorer l’isolation thermique et phonique de votre intérieur. Cependant, il est essentiel de les faire installer par des professionnels compétents !

Les lames des volets roulants en aluminium sont à privilégier. Résistantes à l’oxydation, elles sont à l’épreuve des intempéries et des rayons UV. De plus, l’aluminium est parfaitement étanche à l’air, à l’eau et au vent. Il est également insensible aux variations de température. Grâce à ces volets roulants, vous pourrez réduire efficacement vos dépenses énergétiques. N’oubliez pas qu’un volet roulant fermé peut réduire les pertes de chaleur d’une fenêtre de 10 à 20 % !

Ainsi, que vous optiez pour un volet roulant monobloc ou traditionnel, faites le choix de l’efficacité et de l’esthétisme pour une maison confortable et économe en énergie.