Le Volkswagen Caddy ne se contente pas d’être une simple camionnette. Ce ludospace allemand soigne son apparence avec une face avant élégante, des phares fins et aiguisés, une calandre horizontale et un bouclier en relief orné d’une grille centrale ouverte. À l’arrière, les feux s’étirent jusqu’au sommet du hayon. Les portes arrière coulissantes sont toujours présentes, et quelques touches de chrome viennent ajouter une touche de sophistication.
La dernière génération du Caddy a gagné quelques centimètres en longueur, passant à 4,50 mètres par rapport aux 4,41 mètres de l’ancien modèle. L’empattement a également été augmenté, passant de 2,68 mètres à 2,75 mètres. Cette extension permet au Caddy de rivaliser facilement avec des concurrents tels que le Renault Kangoo et le Peugeot Rifter. À l’intérieur, la planche de bord affiche un style utilitaire avec des plastiques rigides. Sur la version haut de gamme, un écran tactile de 10 pouces et le Digital Cockpit prennent place derrière le volant. La variante Maxi s’étend jusqu’à 4,85 mètres pour offrir une troisième rangée de sièges.
Sur la finition haute, un écran tactile de 10 pouces et le Digital Cockpit prennent place. © Volkswagen
Les motorisations du Volkswagen Caddy
Le Volkswagen Caddy, cousin du Ford Tourneo Connect, ne propose qu’un seul moteur essence : un quatre-cylindres 1.5 TSI de 114 chevaux, disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique DSG à 7 rapports.
En ce qui concerne les moteurs diesel, le choix est plus vaste. Un moteur diesel quatre-cylindres de 2.0 TDI est proposé avec des puissances de 75, 102 et 122 chevaux. Les deux premières versions sont équipées d’une boîte manuelle à 6 rapports. La version la plus puissante offre plus de configurations, avec une boîte automatique DSG7 en option et une transmission intégrale disponible uniquement avec une boîte mécanique.
Caddy Maxi
Le style reste cubique mais soigné. © Volkswagen
Les principaux équipements du Volkswagen Caddy
Le Caddy est livré en série avec des phares automatiques, des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, un écran tactile de 8,25 pouces, la climatisation manuelle, une aide au stationnement arrière, des vitres électriques à l’avant et un régulateur/limiteur de vitesse.
La finition Life ajoute des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, la climatisation automatique, des capteurs de pluie, un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au stationnement avant, un rétroviseur intérieur jour/nuit automatique et des feux de jour.
Enfin, la finition Style coiffe la gamme avec des projecteurs LED, un écran tactile de 10 pouces, une commande vocale, le Digital Cockpit, une caméra de recul et un système de démarrage sans clé.
Le Caddy s’est allongé de 9 cm avec cette génération sortie en 2020. © Volkswagen