Vous rêvez de partir en vacances en Australie ? Découvrez ce que vous pouvez faire dans ce magnifique pays en obtenant un visa touristique australien ETA ou Evisitor !
Visitez le magnifique territoire australien
Le visa touristique australien est le moyen le plus simple pour pénétrer sur le territoire, profiter de votre séjour et découvrir une nouvelle culture pendant 3 mois. Avec ce visa, vous pouvez retrouver votre famille et vos amis, ou bien partir à la rencontre des gens chaleureux de l’Australie. Que vous envisagiez un court ou un long séjour, ce visa est parfait pour vous.
Faites du bénévolat (woofing)
Bien que le visa touristique Evisitor ou ETA ne vous permette pas de travailler en Australie, vous pouvez tout de même vous engager dans du bénévolat en faisant du woofing. Cette expérience unique vous donne l’opportunité d’aider des familles locales dans leur activité en échange du logement et des repas gratuits.
Si vous cherchez un emploi en Australie, il est préférable de demander un visa Affaires pour un voyage d’affaires ou un Working Holiday Visa (WHV ou PVT).
Suivez des cours de langue
Vous pouvez étudier en Australie pendant toute la durée de validité de votre visa, soit trois mois maximum. Profitez de cette occasion parfaite pour améliorer votre anglais ! Pour des études de plus longue durée, vous devrez opter pour un visa étudiant (Student Visa 500) ou un Working Holiday Visa (Visa Vacances Travail).
Voyagez à travers l’Australie et sa région
Le visa touristique australien est un visa multi-entrées. Vous pouvez entrer et sortir du pays autant de fois que vous le souhaitez (par exemple, pour une croisière). Profitez-en pour faire une croisière ou découvrir la Nouvelle-Zélande ou tout autre pays de votre choix. À tout moment, vous pouvez réserver des billets d’avion ou de bateau pour explorer les environs ou perfectionner votre anglais.
Notez que vous devez également avoir un visa valide si vous voyagez en transit en Australie pour rejoindre un autre pays.
Maintenant que vous savez ce que vous pouvez faire avec un visa touristique pour l’Australie, voyons comment l’obtenir.
Comment obtenir un visa touristique pour l’Australie ?
Pour obtenir un visa touristique pour l’Australie, vous devez remplir certaines conditions.
Conditions d’obtention d’un visa touristique
Voici la liste des conditions à respecter pour faire une demande de visa touristique australien :
- Effectuer la demande de visa en dehors de l’Australie.
- Posséder un passeport français ou européen valide en cours de validité.
- Faire la demande de visa au moins 3 semaines avant votre départ.
- Fournir une copie de votre passeport en cours de validité.
Vous pouvez également souscrire à une assurance santé pour la durée totale de votre séjour.
Si vous voyagez en famille, chaque membre doit obtenir un visa australien avant le départ.
N’oubliez pas que l’Australie ne fait pas partie de l’espace Schengen. Si vous êtes un ressortissant français ou européen, vous devez obligatoirement demander un visa touristique pour l’Australie.
Quels documents avez-vous besoin pour votre voyage en Australie ?
Pour faire une demande de visa en ligne, vous devez simplement posséder un passeport et une carte de paiement. Nous nous occuperons de contacter les autorités d’immigration pour vous.
Les différents types de visa touristique
Deux types de visas touristiques sont disponibles pour voyager en Australie : les visas ETA et Evisitor. Bien que les droits et les durées de validité soient les mêmes, les méthodes d’obtention diffèrent :
- Le visa Evisitor (visa subclass 651) : visa électronique destiné aux ressortissants européens, dont les français et les belges.
- Le visa ETA (visa subclass 601) : l’autorisation de voyage électronique ou e-visa, destinée aux ressortissants hors d’Europe et pour les demandes urgentes.
Maintenant que vous avez toutes les informations, il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage en Australie. Profitez de votre séjour et créez des souvenirs inoubliables dans ce magnifique pays !