Vous en avez assez de votre volet roulant défectueux ? Pas de panique ! Somfy vous propose des kits de remplacement pour les moteurs de volets roulants qui s’adaptent à 90% des modèles disponibles sur le marché, quel que soit leur marque.
Simplifiez-vous la vie avec les kits de remplacement Somfy !
Avec les kits moteurs + accessoires de Somfy, vous pouvez facilement remplacer le moteur de votre volet roulant. Ces kits conviennent à la plupart des coffres tunnel et menuisés présents sur le marché. Ils sont compatibles avec les volets roulants PVC et aluminium. En optant pour un kit de remplacement Somfy, vous avez également la possibilité d’améliorer votre installation en choisissant une technologie plus performante.
Les étapes pour remplacer le moteur de votre volet roulant
Voici les étapes à suivre pour remplacer le moteur défaillant de votre volet roulant :
Étape 1 : Couper l’alimentation et vérifier la tension
Avant de commencer, assurez-vous de couper l’alimentation du moteur et vérifiez l’absence de tension à l’aide d’un multimètre. Assurez-vous également que l’installation électrique dispose d’un dispositif de coupure omnipolaire conforme aux règles de câblage.
Étape 2 : Descendre le tablier du volet roulant
Donnez l’ordre de descente à votre moteur en place pour accéder à l’axe d’enroulement. Si le moteur ne fonctionne plus, vous devrez dérouler manuellement le tablier le long de l’axe jusqu’à sa position basse.
Étape 3 : Ouvrir le coffre du volet roulant
Dans le cas d’un coffre menuisé, retirez la face avant pour accéder au volet roulant. Dans le cas d’un coffre tunnel, retirez la sous-face pour accéder au volet roulant.
Étape 4 : Retirer les attaches du tablier
Débarrassez-vous des attaches du tablier pour séparer l’axe du tablier.
Étape 5 : Ôter l’axe moteur du coffre
Retirez l’axe moteur en commençant par le côté opposé au moteur, puis retirez le moteur de son support. Enlevez d’abord l’axe du côté de la tête du moteur, puis de l’autre côté.
Étape 6 : Extraire le moteur Somfy du tube d’enroulement
Retirez délicatement l’ancien moteur Somfy du tube d’enroulement.
Étape 7 : Remplacer l’ancien moteur par le nouveau
Déballez le kit de remplacement Somfy et insérez la couronne sur le nouveau moteur. Faites-la tourner jusqu’à ce qu’elle s’emboîte facilement, puis insérez la roue. Vous devriez entendre un clic lorsque la roue s’enclenche correctement.
Étape 8 : Programmer les fins de courses et enregistrer la télécommande
Que votre moteur soit filaire ou radio, vous devrez programmer les fins de courses pour que le volet roulant s’arrête au bon endroit. N’oubliez pas d’enregistrer votre télécommande pour qu’elle fonctionne parfaitement avec le nouveau moteur Somfy.
Voilà, vous avez maintenant toutes les étapes pour remplacer le moteur de votre volet roulant. N’hésitez pas à faire appel aux kits de remplacement Somfy qui vous simplifieront la vie et vous permettront de profiter pleinement de vos volets roulants en parfait état de fonctionnement !