Un voyage en Namibie est toujours étonnant ! Ce pays symbolise toute l’Afrique, avec ses paysages multiples et sa diversité de peuples et de cultures.
Les lieux d’intérêt en Namibie
Entre déserts, paysages à couper le souffle et plages paradisiaques, la Namibie ne manque pas d’attraits. Parmi les incontournables à intégrer à votre périple, notons par exemple la capitale, Windhoek, son église luthérienne Christuskirche, son musée d’Etat, sa rue piétonne de Post Street, sans oublier ses nightclubs ! Une fois la capitale apprivoisée, le temps sera venu de quitter la ville pour poursuivre votre voyage en Namibie et rejoindre parcs, montagnes et déserts.
Le désert du Kalahari, une région semi-désertique essentiellement composée de dunes rougeâtres, vous émerveillera au coucher du soleil. Le Kaokoland, également appelé “le pays des Himbas”, est un territoire situé au nord-ouest de la Namibie. Il regorge de magnifiques paysages verdoyants et intacts, notamment les chutes d’Epupa, situées au nord de Opuwo. Pour ne rien manquer, faites appel à Evaneos qui organisera pour vous un voyage sur mesure, en s’appuyant sur ses experts locaux.
À faire en Namibie
Durant votre voyage en Namibie, vous serez totalement dépaysés par les trésors naturels préservés qu’offre ce pays et les multiples possibilités mises à votre disposition pour les découvrir. Que vous soyez attirés par les balades sur les plages paradisiaques ou les randonnées dans les vallées verdoyantes et les montagnes arides du parc du Waterberg, vous serez éblouis par la beauté des paysages. Vos vacances en Namibie vous laisseront des souvenirs inoubliables et vous permettront de vivre des expériences uniques : rencontre avec éléphants et félins dans le parc national d’Etosha ou dans des réserves privées, pratique du surf des sables sur les dunes du désert, survol de ces dunes en montgolfière et observation de la faune marine. Un voyage en Namibie est l’occasion parfaite pour vivre une véritable aventure !
Quand partir en Namibie ?
Le climat en Namibie est de type subtropical, l’année se découpe en trois grandes saisons. Entre octobre et décembre, vous connaîtrez une période chaude et sèche, ponctuée de petites pluies éparses. Entre janvier et avril, ces pluies orageuses deviennent plus intenses et plus fréquentes. Enfin, entre mai et septembre, la Namibie entre dans sa période hivernale et il règne alors un climat moins chaud et sec. Les écarts de température sont très importants : entre 0° la nuit et plus de 40° le jour ! À chaque période, une raison pour voyager dans ce pays : voir les animaux pendant la saison sèche, et assister aux grandes migrations pendant la saison des pluies. Partir en voyage en Namibie en août peut également être une excellente option. Vous découvrirez la faune par des journées claires et chaudes et connaîtrez des nuits douces, pas encore trop froides.
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Namibie.
Informations pratiques
Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour voyager en Namibie, un passeport suffit. Les précautions à prendre concernant la santé sont moins drastiques que dans d’autres pays africains grâce au climat très sec dont bénéficie le pays : la seule vaccination à prévoir, outre les vaccins universels, est celle contre la fièvre jaune. A ne pas négliger cependant durant vos vacances en Namibie : la protection contre les moustiques et un traitement contre le paludisme.