Voyager au Maroc avec son chien: Guide pratique et conseils

Voyager au Maroc avec son chien: Guide pratique et conseils

Bien que partir en vacances peut être une expérience passionnante, cela peut aussi être toute une aventure lorsque vous décidez d’emmener votre fidèle compagnon à quatre pattes avec vous. Si vous êtes un amoureux des chiens et que vous rêvez d’explorer le Maroc, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour voyager au Maroc avec votre chien. Suivez notre guide pratique et profitez d’une escapade inoubliable avec votre meilleur ami !

Modalités de transport pour prendre le bateau pour le Maroc avec son chien

Pour pouvoir embarquer vers le Maroc avec votre chien, vous devrez réserver un billet à bord du ferry Girolata. Ce navire est spécialement équipé d’un chenil pour accueillir les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie. Assurez-vous d’apporter suffisamment de nourriture, de bols pour la nourriture et l’eau, ainsi qu’un cadenas pour fermer le compartiment.

Il convient de noter que, pour des raisons d’hygiène et de bienséance, les animaux domestiques ne sont pas autorisés à entrer dans les cabines ou à accéder aux espaces réservés aux passagers tels que les ponts, les restaurants ou les salons. Ils ne peuvent pas non plus voyager dans le véhicule de leur propriétaire.

Cependant, une exception est faite pour les personnes qui ont besoin de voyager au Maroc avec un chien-guide ou d’assistance. Dans ce cas, le chien reste aux côtés de son maître tout au long de la traversée.

À lire aussi  Comment et où vidanger un camping-car ?

Pendant le voyage, vous pouvez rendre visite à votre animal de compagnie au chenil et vous promener ensemble à l’extérieur, dans une zone réservée. Veillez à emporter un sac pour collecter les déjections de votre chien. Pour des raisons de sécurité, votre chien doit obligatoirement être tenu en laisse et porter une muselière lorsqu’il n’est pas dans son box. Profitez de ces moments pour nourrir votre chien et vous assurer qu’il dispose d’eau en quantité suffisante.

Quelques conseils pour une traversée en toute sérénité

Les chiens peuvent parfois être sensibles au mal de mer. Pour éviter que votre chien ne soit malade pendant le voyage, vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous prescrire un remède contre le mal des transports.

Les boxes du chenil ont été conçus pour accueillir des animaux de grande taille. Toutefois, si vous voyagez avec un petit chien ou un chat, pensez à prévoir une cage de transport adaptée à sa taille.

Si votre chien appartient à la catégorie des chiens de deuxième catégorie, n’oubliez pas d’apporter une muselière. Les chiens de première catégorie ne sont pas autorisés à bord des ferrys de La Méridionale pour le Maroc.

Enfin, veillez à avoir sur vous le carnet de vaccinations de votre animal, qui doit être à jour. Il pourra vous être demandé pour accéder au chenil.

Les documents nécessaires pour partir au Maroc avec son chien

Pour voyager au Maroc avec votre chien, votre animal doit respecter les conditions suivantes :

  • Il doit être identifié par une puce électronique ou un tatouage clairement lisible.
  • Il doit être vacciné contre la rage.
À lire aussi  Des séjours insolites en Bretagne pour des moments inoubliables

À votre arrivée à Tanger, vous devrez présenter un certificat sanitaire de bonne santé établi par un vétérinaire et payer une taxe. Un vétérinaire des douanes examinera votre chien et autorisera son entrée au Maroc.

Vous pouvez retrouver d’autres conseils pour préparer votre traversée Marseille-Tanger sur notre page dédiée.

Video le maroc en camping-car avec un chien

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, il ne vous reste plus qu’à planifier votre voyage au Maroc avec votre chien. Profitez de moments exceptionnels en compagnie de votre fidèle compagnon et découvrez tous les charmes de ce magnifique pays en toute sérénité. Bon voyage !