Voyager en classe affaires : nos astuces pour des billets plus abordables

Voyager en classe affaires : nos astuces pour des billets plus abordables

Une nouvelle dimension de luxe en plein air

Une nouvelle classe affaires chez Air France

La classe affaires chez Air France se dote d’une dimension de luxe supplémentaire. À partir du 15 août 2023, les futurs passagers des vols Paris-New-York pourront en faire l’expérience. La compagnie française a équipé ses derniers Boeing 777-300ER d’une toute nouvelle classe affaires, qui offre un confort optimal.

Cette catégorie de passagers bénéficie d’un tout nouveau fauteuil business long-courrier, transformable en un véritable lit plat de près de 2 mètres. Chacun dispose également d’une porte coulissante pour plus d’intimité et d’un accès direct à l’allée. Les sièges au milieu de la cabine sont munis d’une paroi centrale abaissable. Chaque fauteuil est équipé d’un grand écran antireflet 4K de 17,3 pouces, d’un casque antibruit et d’une connexion Bluetooth.

Ces innovations se reflètent dans les prix : actuellement, un billet en classe affaires chez Air France pour un vol Paris-New-York coûte environ 5 621 euros (contre 3 712 euros chez British Airways et 3 900 euros chez United Airlines).

Une classe affaires mythique à prix abordable

Si les prix de la classe affaires peuvent sembler élevés, il est possible de trouver des billets plus accessibles en s’adressant à des compagnies aériennes spécialisées dans ce type de voyage, comme LaCompagnie. Cette compagnie propose des vols Paris-New-York de 30 à 50% moins chers que les autres compagnies, tout en garantissant un niveau de confort équivalent.

À lire aussi  Quand aura lieu la fête des grands-mères en 2023 ?

Une autre astuce consiste à partir directement de Londres si vous avez une escale prévue dans cette ville. Les taxes y étant moins élevées qu’à Paris, le prix du billet sera plus abordable. En général, les meilleurs prix pour la classe affaires sont disponibles pour les vols du samedi et du dimanche, car les voyages professionnels sont moins fréquents ces jours-là. Il en va de même pour les périodes des vacances de Noël et de l’été.

Les compagnies low-cost investissent dans la classe affaires

Certaines compagnies aériennes low-cost ont également développé leur propre classe affaires, sans perdre leur identité. Bien qu’elles ne rivalisent pas en termes de luxe avec les compagnies aériennes traditionnelles, elles proposent des options très intéressantes par rapport à la classe économique, notamment sur les vols long-courriers.

Scoot est l’une des premières compagnies low-cost à avoir introduit des classes affaires il y a une quinzaine d’années. Les sièges business en premium economy pour un vol Singapour-Sydney sont proposés à seulement 300 euros. Ils offrent des appuie-tête réglables et des accoudoirs spacieux.

Jetstar inclut dans son tarif premium les repas, les boissons et l’enregistrement prioritaire des passagers de la classe affaires, pour un prix compris entre 700 et 900 euros.

En Europe, Norwegian Air propose un vol très abordable en classe affaires pour le trajet Londres-New-York, à partir de 900 dollars.

À lire aussi :

  • Ces sites et applications pour voyager à moindre coût toute l’année
  • Billets d’avion : 4 conseils pour économiser sur vos voyages
  • SNCF : 5 astuces pour payer vos billets de train moins cher
À lire aussi  Nouvelles réglementations pour les organismes de formation en France