Voyageurs québécois : Les meilleurs secrets pour économiser sur les billets d’avion

Voyageurs québécois : Les meilleurs secrets pour économiser sur les billets d’avion

Savoir quand acheter un billet d’avion au meilleur prix est un véritable mystère pour la plupart d’entre nous. On entend souvent parler d’amis ou de connaissances qui ont trouvé des offres incroyables sur des vols, mais comment font-ils ?

Ne vous cassez plus la tête, nous vous révélons les secrets pour profiter des bons plans sur les billets d’avion ! Alors si vous prévoyez de voyager prochainement, voici quelques conseils avisés pour payer vos billets d’avion le moins cher possible, gracieuseté d’Expedia qui a récemment publié son rapport 2023 sur les astuces de voyage aérien.

Oubliez les rabais de dernière minute pour les vols d’avion

L’époque où il fallait attendre quelques jours avant le voyage pour économiser est révolue ! En effet, les rabais de dernière minute sur les vols sont de plus en plus rares. Il est donc judicieux de s’inscrire aux alertes de prix sur des applications comme celle d’Expedia afin d’être informé lorsque les tarifs sont censés être les plus bas.

Il est également possible de consulter en ligne des indicateurs pour voir si le prix du billet que vous voyez en direct est plus cher ou plus abordable que d’habitude. Si le prix semble beaucoup plus élevé que d’ordinaire, cherchez d’autres dates pour votre voyage ou essayez de trouver d’autres aéroports proches de votre destination. La flexibilité rime avec économies !

À lire aussi  Titre: Qu’est-ce qu’un titre RNCP et pourquoi est-ce important pour votre carrière?

Réservez le dimanche pour économiser jusqu’à 15 %

Cela peut sembler surprenant, mais le jour de la semaine où vous achetez votre billet d’avion a un impact sur le prix ! Par exemple, si vous voulez acheter un vol de Montréal à Paris pour le 1er décembre, vous ne verrez pas nécessairement le même prix si vous faites votre recherche en semaine plutôt que le weekend.

Les voyageurs qui réservent le dimanche ont tendance à économiser, en moyenne, environ 15 % sur les vols intérieurs et 10 % sur les vols internationaux. Alors gardez votre enthousiasme à réserver un voyage tout le weekend et passez à l’action uniquement le dimanche pour réserver vos vols.

Réservez au moins deux mois d’avance pour économiser 40 % sur les vols intérieurs au Canada

Selon le rapport d’Expedia, la période la plus propice pour obtenir le meilleur prix sur des vols intérieurs au Canada se situe 71 jours avant le départ, soit environ deux mois avant le voyage. Les voyageurs qui ont réservé pendant cette période ont économisé près de 40 % en moyenne par rapport à ceux qui ont attendu un mois avant le départ.

Cette astuce peut vous faire économiser une somme considérable, surtout si vous voyagez en groupe ou vers des destinations canadiennes où les vols sont coûteux. Pour ceux qui préfèrent planifier plus longtemps à l’avance, évitez de réserver plus de 100 jours avant le départ. Les tarifs des vols intérieurs peuvent être plus élevés dans les 4 à 5,5 mois précédant votre départ. Trop d’avance, c’est parfois comme pas assez !

À lire aussi  Comment avoir 100 Abonnés sur YouTube : 7 Astuces et 1 Secret Caché

Réservez au moins 3 mois d’avance pour économiser 10 % sur les vols internationaux

Vous envisagez de voyager en Europe, en Asie ou en Amérique latine ? L’appel du dépaysement vous parle ? Procurez-vous à l’avance votre billet d’avion pour les vols à l’extérieur du Canada. Les voyageurs qui ont réservé environ 3 mois avant un voyage international ont économisé 10 % par rapport à ceux qui ont attendu 2 mois ou moins avant de réserver.

Choisissez un vol qui a une heure de départ avant 15:00 pour réduire de 40 % les risques d’annulation

Vous avez probablement déjà vécu la frustration de voir votre vol annulé, surtout si vous êtes déjà à l’aéroport. Avec la nouvelle réalité des voyages et des aéroports, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter cette situation. Selon le rapport d’Expedia, partez avant 15:00 (3PM) pour réduire les risques d’annulation.

Si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, les vols sans annulation appartiennent à ceux qui choisissent attentivement l’heure de départ de leurs vols. Les voyageurs qui veulent avoir le plus de chances de voyager sans encombre doivent prendre des vols tôt le matin. D’après les données sur l’état des vols depuis le début de l’année, les vols qui partent après 15 heures ont 40 % de chances supplémentaires d’être annulés en moyenne par rapport à ceux qui partent plus tôt dans la journée.

Trouvez des aubaines sur les vols n’a plus de secrets pour vous !

En suivant ces astuces fournies par Expedia, vous voilà maintenant plus expert que la majorité des voyageurs. Vous avez plus de chances d’obtenir des billets moins chers et un vol sans annulation. Soyez également créatif, essayez des itinéraires alternatifs, planifiez votre voyage à l’avance et faites des recherches pour trouver le meilleur prix pour les dates souhaitées. Après avoir réservé votre billet d’avion, contactez un agent soNomad pour discuter de vos besoins en assurance voyage !

À lire aussi  Où trouver un panier anti gaspi gratuit ?