Nous avons vu de nombreux camping-cars tout-terrain robustes et nous avons également aperçu des Unimogs Mercedes-Benz personnalisés. Rarement ces deux mondes se sont-ils rencontrés et encore moins dans un Unimog doté d’un espace de vie aussi luxueux.
L’entreprise responsable de cette conversion de camping-car est Stone Offroad Design – SOD pour faire court – basée en Allemagne, juste au sud de Munich. Il s’agit du SOD Rise 4×4 et, comme vous pouvez l’imaginer, en utilisant un robuste Unimog comme plateforme, SOD n’a pas besoin de s’inquiéter des améliorations mécaniques. Au lieu de cela, la société se concentre sur cet énorme module d’habitation monté à l’arrière du Mercedes, qui peut être retiré et utilisé indépendamment du camion si vous le souhaitez. De l’extérieur, il semble professionnel dans sa teinte de gris menaçante. Cependant, lorsque vous entrez à l’intérieur, vous pénétrez dans un tout autre monde.
Le blanc, le noir et le gris se mêlent pour créer un espace plus semblable à un appartement luxueux de New York. L’espace salon à l’arrière est doté d’un grand canapé d’angle avec une petite table au milieu. Vous trouverez même un lustre suspendu au-dessus, fixé à la base d’un lit qui descend sur le canapé pour créer une deuxième chambre. Une cuisine entièrement équipée à côté du canapé comprend une cuisinière à induction à quatre brûleurs avec un four et un évier modeste, le tout intégré dans un plan de travail en pierre d’inspiration marbre. Évidemment, il y a un réfrigérateur, mais au lieu d’une petite unité, vous trouverez un réfrigérateur-congélateur autonome grand format positionné en face du plan de travail.
La porte angulaire vers l’avant de l’espace de vie abrite la salle de bain complète, aussi élégante que le reste. Les toilettes de forme pyramidale attirent votre attention, à côté d’un petit lavabo avec un grand miroir de vanité mural et une pomme de douche qui descend du plafond. En sortant de la salle de bain, vous trouverez la chambre principale avec un lit fixe dans l’alcôve située au-dessus de la cabine. Un petit toit escamotable au-dessus de l’alcôve offre aux dormeurs un peu plus de hauteur sous plafond.
En termes d’alimentation, le SOD Rise 4×4 est équipé d’une batterie lithium-ion de 400 Ah et est équipé de jusqu’à 840 watts de panneaux solaires. Il transporte 106 gallons (400 litres) d’eau douce et 40 gallons (150 litres) d’eau grise et est également prêt pour les quatre saisons avec chauffage et climatisation. Bien entendu, une telle combinaison de luxe, de capacité et de compétences tout-terrain a un prix. La version de 400 chevaux (294 kilowatts) est disponible en Allemagne au prix de 899 900 €. Pour ceux qui sont intéressés, le SOD Rise 4×4 sera disponible en juin 2022.
Maintenant, vous pouvez voyager dans le confort ultime avec le camping-car 4×4 Unimog doté d’un lustre suspendu. Profitez de toutes les commodités luxueuses que cette merveille technologique a à offrir et préparez-vous à vivre des aventures incroyables. Assurez-vous de prévoir le budget adéquat car ce camping-car Unimog d’un million de dollars n’est pas pour les acheteurs américains.