Vw Amarok Licensed 2020 Model Childrens Battery Ride On Jeep – Black

Vw Amarok Licensed 2020 Model Childrens Battery Ride On Jeep – Black

Lors de l’achat d’un mafiabike, vous avez choisi un excellent vélo d’un fabricant réputé pour fournir les vélos de la meilleure qualité aux prix les plus abordables.

Avant l’assemblage

Veuillez noter que votre vélo vous a été livré dans un carton dans un état semi-démonté. Cela signifie qu’il nécessite un assemblage de base et une inspection approfondie par une personne compétente et expérimentée avant de pouvoir être utilisé.

Nous recommandons vivement que cette inspection soit effectuée par un technicien de vélo qualifié dans un magasin de vélos où ils assemblent et entretiennent régulièrement des vélos. Il est primordial pour la sécurité du cycliste que ce vélo soit soigneusement vérifié pour détecter tout problème de sécurité potentiel avant de l’utiliser. Nous n’accepterons aucune responsabilité en cas de blessure ou de décès résultant d’un assemblage et d’une inspection incorrects de votre nouveau vélo.

Si vous rencontrez un problème pendant l’assemblage ou l’inspection, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de garantie ou de retour que vous trouverez sur le site www.stomp-group.com.

Entretien (service d’une semaine)

Pour votre sécurité et pour valider votre garantie, votre nouveau vélo doit être entretenu après environ une semaine de conduite ou 50 miles (selon la première éventualité). Cela est nécessaire car toutes les pièces mobiles peuvent se stabiliser et nécessiter un ajustement, comme les roulements de pédalier, de roue et de direction. La chaîne peut également nécessiter un nouveau réglage. Tous les écrous et boulons doivent également être vérifiés pour s’assurer qu’ils sont suffisamment serrés, ainsi que les rayons des roues (surtout pour les vélos BMX qui sont souvent utilisés de manière plus intensive que les autres vélos).

Utilisation

Tous les BMX mafiabikes sont conçus pour une utilisation au niveau débutant. Cela signifie de petits sauts ou hops (maximum 1 pied ou 12 pouces), qui peuvent inclure des astuces de base comme des rotations à 360 °. Les foot jams, foot jam whips, bar spins ou manuals. Si vous poussez votre BMX au-delà de ce niveau, vous le faites entièrement à vos risques et périls.

Si vous souhaitez dépasser ces limites, nous vous conseillons de passer à un vélo entièrement composé de pièces de rechange de qualité supérieure. Pour votre sécurité et pour optimiser les performances de votre vélo, il est recommandé de le faire vérifier régulièrement par un technicien de vélo qualifié. Cela est particulièrement important pour les vélos BMX, qui peuvent subir des impacts réguliers et imprévisibles.

Un vélo qui n’a pas été correctement entretenu et est utilisé de manière à subir régulièrement des impacts imprévisibles peut entraîner une défaillance des composants et des blessures ou un décès. Stomp Racing LTD ne sera en aucun cas tenu responsable des blessures ou du décès résultant d’une utilisation, d’un entretien ou d’un service incorrect ou inapproprié.

À titre indicatif, nous recommandons une inspection complète par une personne qualifiée tous les 3 mois, mais il s’agit seulement d’une recommandation et non d’une liste exhaustive. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre vélo est sûr à tout moment.

Si vous pratiquez votre vélo de manière “extrême”, par exemple pour effectuer des astuces en BMX, vous devez inspecter votre vélo à chaque fois que vous le montez et même pendant que vous êtes en train de rouler. Il est fortement recommandé de toujours avoir sur vous les outils essentiels nécessaires à l’entretien continu pendant que vous roulez.

Cela est parfaitement normal et accepté lorsque vous pratiquez le BMX. Par exemple, un impact d’un saut peut déplacer vos guidons, ou vos pédaliers ou vos rayons peuvent se desserrer. Vous devez toujours être prêt à rectifier tout problème d’entretien qui pourrait entraîner une défaillance des composants, des blessures ou un décès. Votre sécurité est entièrement de votre responsabilité.

Utilisation sur route

La plupart des Mafiabikes sont conçus pour une utilisation tout-terrain. Si vous envisagez d’utiliser votre vélo sur la route, veillez à avoir les équipements légalement requis, tels que des freins avant et arrière, un garde-chaîne, des réflecteurs et un klaxon.

Si vous ne disposez pas de ces éléments mais que vous souhaitez rouler sur la route, nous pouvons vous les fournir gratuitement.

Roulez en sécurité

Où que vous rouliez, prenez toutes les précautions nécessaires pour vous protéger des blessures potentielles. Portez toujours un casque de protection et des gants, et assurez-vous d’être visible des autres en portant des vêtements de couleur vive, tels qu’une veste réfléchissante.

À lire aussi  Guide des bornes de recharge pour véhicules électriques à Rennes

Si vous roulez dans un skatepark ou dans un autre endroit tout-terrain, assurez-vous d’être toujours bien protégé. Si vous pratiquez des astuces ou roulez sur des obstacles difficiles comme des rampes, des bordures, des rails ou des sentiers, nous vous conseillons vivement d’utiliser un casque intégral, des gants de protection, des protège-coudes et genoux, des protège-tibias/chevilles et des chaussures de protection.

Guide de configuration MAFIA BMX

Le guide suivant s’adresse uniquement aux personnes techniquement compétentes et ne constitue pas un guide étape par étape. Il est supposé que ce guide est destiné à ceux qui comprennent déjà les exigences d’une inspection de sécurité préalable à la conduite d’un vélo. Ce guide peut ne pas être exhaustif.

Réglage de la direction

  1. Desserrer les 2 boulons de serrage arrière à l’arrière de la potence du guidon.
  2. Serrer le boulon supérieur (au centre du capuchon supérieur de la potence). Ne serrez pas trop fort, le boulon précharge simplement les roulements. Vous devriez toujours pouvoir tourner le guidon facilement et en douceur. S’il semble cahoteux, desserrez légèrement le boulon. S’il y a un mouvement avant et arrière en ligne avec le cadre, serrez le boulon.
  3. Une fois satisfait, resserrez les boulons de serrage de la potence bien serrés pour éviter que la potence ne glisse sur le tube de direction.

Réglage du guidon

Les guidons doivent normalement être alignés avec la fourche (vue de côté). Cependant, si vous êtes un peu petit pour le vélo, vous voudrez peut-être les rapprocher légèrement de vous. Il y a très peu de raisons d’incliner vos guidons vers l’avant ; cela affectera simplement la géométrie du vélo et donc ses performances, rendant la conduite plus difficile.

Assurez-vous d’installer la plaque frontale de la potence de manière uniforme, avec un espace égal en haut et en bas de la plaque. Assurez-vous que les vis ont un peu de graisse, car cela vous permettra de les serrer plus que sans graisse. Serrez les vis en diagonale de haut en bas, puis passez au côté opposé. Cela assurera une pression uniforme sur les guidons. Si vos guidons continuent à glisser, essayez de rugir la section cannelée du guidon et rayez des rainures sur la plaque frontale et le corps de la potence. Cela aidera les deux parties à mieux adhérer l’une à l’autre.

Réglage des patins de frein

  1. Vos freins doivent être réglés en usine, cependant, au fur et à mesure qu’ils s’usent, ils peuvent nécessiter un ajustement. Pour ajuster vos patins de frein, commencez par desserrer suffisamment le boulon Allen qui les fixe à l’étrier pour que la chaussure puisse se déplacer librement.
  2. Ensuite, tirez le levier de frein pour que le patin entre en contact ferme et plat avec la jante de la roue. Tout en maintenant le levier de frein, ajustez et positionnez le patin de manière à ce qu’il repose à plat sur la jante. Assurez-vous que le patin est éloigné du pneu. Un frottement du patin sur le pneu peut provoquer une défaillance du flanc du pneu et l’éclatement de la chambre à air. Cela peut causer des blessures.
  3. Une fois que vous êtes entièrement satisfait de la position du patin, serrez le boulon/écrou de maintien du patin tout en tirant FERMEMENT sur le levier de frein et en empêchant le patin de tourner (parfois cela nécessite 3 mains). Cela permettra un réglage plat du patin et des performances de freinage très efficaces. Cependant, cela peut également provoquer un grincement des freins, en particulier si des patins souples de protection de jante sont utilisés (patins transparents). Pour éviter le grincement des freins, essayez d’orienter légèrement le bord avant du patin vers la jante. L’arrière du patin doit être à environ 1-2 mm de la jante lorsque le bord avant touche pour la première fois la jante. Les performances de freinage seront toujours bonnes et, espérons-le, le GRINCEMENT sera réduit ou complètement éliminé.

Remarque : si vos freins ne sont pas installés mais fournis en tant que kit, veuillez consulter les instructions de montage séparées pour les freins et la vidéo en ligne “comment installer un frein”.

Réglage du frein en U ou en V

Le frein en U ou en V utilise 2 leviers séparés pour exercer une pression sur les jantes des roues. Chaque levier possède un ressort qui peut être réglé en tension. Pour que les deux leviers tirent ensemble et que les patins entrent en contact en même temps, les ressorts doivent être réglés pour un mouvement équilibré. Si un bras bouge plus que l’autre, vous devez réduire la tension du ressort (généralement avec un petit boulon Allen sur le côté du levier/frein/patin).

En fonction du frein, cela peut être dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, vous devrez donc expérimenter. Vous devez essayer d’obtenir que les leviers de frein soient à peu près dans la même position au repos et se rapprochent en même temps lorsque vous tirez sur le frein. Un réglage parfait permettra aux deux patins de toucher la jante en même temps.

À lire aussi  Porsche remet en question l’efficacité de la conduite à une pédale et suscite l’intérêt de tous !

Réglage du câble du frein en U

Une fois que votre frein est correctement installé, vous voudrez peut-être ajuster finalement la traction du levier de frein selon votre préférence personnelle. Il y a normalement 2 ajusteurs, 1 sur le levier et 1 sur la terminaison du câble sur le cadre.

Dévissez l’ajusteur de câble dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour réduire la traction du câble, c’est-à-dire pour que les patins touchent la jante plus tôt lors de l’utilisation du levier de frein.

Si vous avez épuisé toutes les possibilités d’ajustement, il peut être nécessaire de régler la longueur du câble au niveau de la jonction ou sur le câble lui-même. Il suffit de desserrer la connexion du câble et de tirer un petit morceau de câble. Remarque : vissez vos ajusteurs de câble dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’ils soient à environ 1/3 de la butée avant de réaliser cette opération. Cela vous permettra d’ajuster finement votre traction de câble par la suite.

Position du levier de frein

Vous pouvez incliner votre levier de frein comme vous le souhaitez, cependant, le meilleur angle est généralement vers le bas, pointant vers le sol. Cela permet au levier d’être hors de portée tout en effectuant des rotations de guidon, par exemple.

Pour ajuster, desserrez simplement le levier sur le guidon et faites glisser/renversez-le selon votre position souhaitée. Remarque : si vous ne serrez pas complètement, il est moins probable que le levier soit endommagé lors d’une chute ou d’un saut, car il se déplacera simplement en cas de force d’impact. S’il est complètement serré, le levier peut se casser à la suite d’un impact donné.

Réglage des bras de pédalier à 3 pièces à boulon de serrage

Vos pédaliers peuvent se desserrer de temps en temps. Si c’est le cas, voici comment les serrer :

  1. Desserrer les 2 boulons de serrage (s’il y en a, par exemple mafia clip), puis serrer le boulon central du bras de pédalier (dans l’alignement de l’axe du pédalier) et enfin resserrer les boulons de serrage.

  2. Si vos pédaliers sont toujours lâches après les avoir serrés, il se peut que vos roulements ne soient pas complètement en place. Pour vous assurer qu’ils sont bien en place, retirez complètement les bras de pédalier et utilisez une douille de taille appropriée correspondant à la bague extérieure de l’unité de roulement, poussez fermement le roulement en place dans le boîtier de pédalier (à l’aide d’un marteau). Faites cela des deux côtés, puis remontez les bras de pédalier.

Moyeux et roulements

La plupart de nos modèles utilisent des moyeux à billes libres, sauf indication contraire, par exemple bb-kush, kush, clip & Manhattan silver qui utilisent tous des moyeux à billes libres. À mesure que les roulements se mettent en place, il peut être nécessaire de resserrer les écrous de cône de temps en temps.

Si vous constatez un jeu (d’un côté à l’autre), vos roulements pourraient avoir besoin d’un ajustement léger. Retirez la roue, desserrez les écrous de blocage des cônes et serrez soigneusement les écrous de cône. La roue doit tourner librement, mais il ne doit y avoir aucun jeu latéral.

Une fois satisfait, resserrez les écrous de blocage et remettez la roue en place. Notez que c’est également un bon moment pour vérifier qu’il y a suffisamment de graisse dans les roulements. S’ils semblent ou se sentent un peu secs, ajoutez de la graisse fraîche avant d’ajuster les écrous de cône.

Pression des pneus

La pression des pneus est une question de préférence personnelle. Certains préfèrent leurs pneus souples, d’autres les préfèrent très gonflés. Vos pneus sont conçus uniquement pour des pressions allant jusqu’à 60 psi, alors utilisez toujours un manomètre et ne dépassez jamais la pression recommandée. Si vous souhaitez une pression plus élevée, nous vous suggérons d’investir dans des pneus de rechange haute pression.

Réglage de la chaîne

Votre chaîne doit être tendue en permanence. La raison en est qu’une chaîne tendue vous permettra de garder plus facilement vos pédales dans la position souhaitée tout en effectuant des astuces où vos pieds quittent les pédales, par exemple le foot-jam whip.

Pour tendre votre chaîne, desserrez d’abord les écrous de la roue arrière suffisamment pour que la roue bouge à peine dans les pattes arrière (avec un peu de force). Tire fortement sur la roue arrière en la gardant alignée dans le cadre.

Ensuite, tirez légèrement le côté non entraînant un peu plus que le côté de la chaîne désormais tendue et serrez l’écrou de la roue du côté non entraînant. La roue sera maintenant légèrement désalignée dans le cadre.

Ensuite, saisissez le pneu quelque part près du tube de selle et tirez fort sur la roue vers le côté entraînant jusqu’à ce que la roue soit recentrée. Une fois que vous l’avez recentrée, serrez l’écrou de la roue du côté entraînant. Cette procédure peut être un peu délicate et nécessitera quelques tentatives pour vous y habituer, mais le résultat est une chaîne très tendue et des pédales qui restent en place lors de l’exécution de tricks.

À lire aussi  Voiture électrique : les consommations fantômes qui alourdissent votre facture

Lorsque vous faites tourner les pédales, vous pouvez remarquer un point très tendu ou très lâche. Cela est souvent dû au décalage de la chaîne (plateau avant) qui n’est pas centré. Pour le centrer, essayez de desserrer légèrement le boulon du plateau (vers l’arrière) et faites tourner les manivelles. Le plateau doit se recentrer (notez que vous ne devez pas complètement le desserrer, seulement un peu). Une fois centré, serrez le boulon du plateau.

Rayons

Lorsque vous recevez votre vélo, les rayons n’ont pas été précontraints. Vos roues ont été construites par des machines automatisées et les machines peuvent parfois faire de petites erreurs.

Vérifiez que tous les rayons sont serrés. Si l’un d’eux est très lâche, serrez-le soigneusement.

Commencez par éliminer le jeu (le flottement) du rayon, puis serrez soigneusement pour atteindre une tension similaire à celle des rayons les plus lâches de votre roue. Remarque : si vous serrez trop un rayon qui était lâche, cela peut souvent provoquer le voilage de la roue.

Lorsque vos roues se mettent en place, vous pouvez constater que certains rayons se desserrent. La meilleure façon de faire face à ce déplacement est de serrer légèrement chaque rayon d’un quart de tour après la conduite (surtout pour la roue arrière). Cela les maintiendra serrés et vos roues resteront droites. Une fois que les rayons ont passé leur phase de mise en place (étirement), vous ne devriez pas avoir à les resserrer très souvent.

Si votre roue est voilée, vous pouvez redresser la roue en trouvant la courbure de la jante et en appliquant une tension sur les rayons appropriés pour ramener la jante dans l’alignement. Il s’agit d’une procédure relativement technique et nous vous recommandons de suivre au moins certaines des vidéos tutorielles sur YouTube : recherchez “true bicycle wheel”.

Vous avez encore des questions ? Envoyez un e-mail à l’équipe technique à l’adresse [email protected]

Comment faire une réclamation

Les réclamations au titre de la garantie ne seront traitées que par le biais du canal approprié, qui est notre formulaire en ligne. Si vous ne fournissez pas toutes les informations demandées, votre réclamation peut être rejetée. Veuillez vous rendre sur la page suivante et remplir le formulaire de demande de garantie en entier : http://www.stomp-group.com/warranty-enquiry-form/

Bicyclettes complètes et pièces détachées

Garantie du fabricant d’un an. Couvre les défaillances/défauts inattendus de toutes les pièces/composants qui ne peuvent pas être attribués à l’usure normale ou aux dommages dus à des accidents en dehors de l’utilisation considérée comme normale. Le demandeur doit être le propriétaire/acheteur d’origine et fournir un reçu pour prouver la date d’achat. Le vélo/les pièces/composants doivent être exempts de modifications, y compris le sablage des pièces non standard et/ou la peinture/revêtement en poudre.

Veuillez noter que vous bénéficiez automatiquement d’une garantie légale de 6 mois, qui peut être étendue à 1 an en remplissant le formulaire d’enregistrement de garantie fourni avec votre achat, ou en téléchargeant une copie depuis notre site web www.mafiabikes.com.

IMPORTANT – Service d’une semaine

Comme votre vélo vous a été livré par correspondance, il est de votre responsabilité de vous assurer qu’il a été correctement assemblé. Si vous n’avez pas votre certificat de service d’une semaine (reçu signé et estampillé), votre garantie est nulle. Veuillez noter que les cadres, fourches, etc. à finition “raw” seront plus sujets à la corrosion que les vélos peints.

Cela s’explique simplement par le fait qu’aucune protection contre la rouille n’est appliquée pour donner aux pièces cet aspect “raw”, où l’on peut voir le bleuissement des tubes résultant de la soudure. Par conséquent, nous ne pouvons pas offrir de garantie basée sur la corrosion. Il est conseillé de minimiser le risque de corrosion en gardant les vélos/pièces à l’abri de l’eau et en les stockant à l’intérieur.

Exemples d’articles non couverts par votre garantie :

  • Des roues voilées
  • Des pneus usés
  • Des chaînes usées/cassées (à moins qu’il ne s’agisse clairement d’un défaut de fabrication)
  • Des pignons usés
  • Des roulements usés ou des composants internes du moyeu
  • Fourches / cadre / guidons / essieux / manivelles / pédales courbés

Exemples d’articles couverts lorsqu’il est clair qu’il n’y a eu ni mauvaise utilisation ni abus (note : vous devrez fournir des photos des deux côtés de votre vélo, puis vous pourrez être amené à renvoyer le composant défaillant) :

  • Cadres fissurés ou cassés
  • Fourches fissurées ou cassées
  • Guidons fissurés ou cassés
  • Moyeux fissurés ou cassés
  • Coupure interne de l’essieu du boîtier de pédalier/roues
  • Manivelles fissurées ou cassées
  • Défauts de fabrication visibles sur n’importe quelle pièce ou composant (doit être signalé dès que vous le remarquez)

Vous devez garder votre vélo en bon état de fonctionnement. Tout défaut attribué à un entretien incorrect ou à un manque d’entretien sera facilement détecté par nos ingénieurs et, dans la plupart des cas, rejeté.

Lorsque vous faites une réclamation, vous devrez fournir des preuves photographiques de votre vélo complet (photos des deux côtés, même en cas de défaillance d’un seul petit composant), y compris des plans rapprochés des composants défaillants.

Dans la plupart des cas, il vous sera ensuite demandé de renvoyer le composant/détail défectueux à notre siège social pour inspection, à vos frais.

Pour toute demande de garantie ou de retour, veuillez remplir le formulaire de demande approprié disponible sur www.stomp-group.com.