Wakam : L’assurance du futur est arrivée

Wakam : L’assurance du futur est arrivée

La compagnie d’assurances parisienne, La Parisienne Assurances, a récemment fait peau neuve et adopté une nouvelle identité en devenant Wakam. Ce changement de marque témoigne de la profonde transformation qu’a connue l’entreprise au cours des dernières années et de ses ambitions mondiales en matière de développement.

Une révolution dans le secteur de l’assurance

Créée à Paris en 1829 et rachetée en 2000 par Olivier Jaillon et ses actionnaires, Wakam a révolutionné le monde de l’assurance en proposant des solutions innovantes. Son modèle, à mi-chemin entre l’assurance traditionnelle et les fintechs, a connu une remarquable croissance annuelle moyenne de 37,2% au cours des cinq dernières années. Avec un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros en 2019, Wakam offre aux entreprises des solutions d’assurance “embarquées” en marque blanche, intégrées à leurs produits ou services. Cette approche permet de répondre aux besoins émergents de l’économie de l’usage et aux évolutions des modes de consommation.

Partenaire de confiance dans le monde de l’assurance

En se positionnant comme un partenaire de référence pour les intermédiaires d’assurances et les plateformes de distribution, Wakam joue un rôle clé dans la mission fondamentale de tous les assureurs : rendre l’assurance plus simple, plus impactante et surtout plus transparente pour les clients finaux. Sa solidité financière et sa rentabilité économique font de Wakam un acteur majeur du secteur de l’assurance en Europe.

À lire aussi  Ai-je besoin d’une assurance automobile d’entreprise?

Wakam : Une entreprise tournée vers l’avenir

La marque Wakam incarne désormais la digitalisation de son offre ainsi que sa volonté de conquérir les marchés internationaux. En concevant et en déployant des solutions d’assurance sur mesure distribuées par des courtiers, des insurtechs et d’autres acteurs alternatifs, Wakam a réussi à se démarquer. Grâce à ses outils technologiques de pointe, Wakam est en mesure de concevoir rapidement des produits d’assurance parfaitement intégrés aux offres existantes, répondant ainsi aux besoins spécifiques des clients. Avec une présence dans 13 pays et une croissance de son chiffre d’affaires à l’international de 68%, Wakam s’impose comme un leader européen dans le secteur de l’assurance.

Engagée pour un monde meilleur

En tant qu’acteur essentiel de stabilisation sociale, Wakam a inscrit sa raison d’être dans ses statuts en mai 2020 : “Rendre l’assurance transparente et impactante”. Dans cet esprit, l’entreprise a développé une gamme de produits d’assurance inclusive à marge nulle pour les populations fragiles. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Wakam d’évoluer vers le statut de Société à Mission en 2020.

Olivier Jaillon, Chief Executive & Enablement Officer de Wakam, exprime sa vision pour l’entreprise : “Cette nouvelle marque est le reflet de notre identité : un pionnier de l’assurance BtoBtoC 100% digitale, en forte croissance à l’échelle internationale et tourné vers l’avenir. Wakam est plus qu’une marque, c’est l’engagement d’excellence et de responsabilité de toutes nos équipes en France et à travers le monde.”

A propos de Wakam
Wakam conçoit des solutions d’assurance sur mesure en marque blanche pour ses partenaires distributeurs et leurs clients. Présente dans 13 pays européens, Wakam fait partie du top 20 des assureurs IARD en France avec un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros en 2019. En tant que société engagée, Wakam évolue vers le statut de société à mission.

À lire aussi  Choisissez une assurance auto au tiers et économisez tout en restant protégé