Vous rêvez de passer un week-end à Dijon… ou même des vacances ? Quelle excellente idée ! Dijon regorge de merveilles à découvrir… et à déguster ! Ne tardez plus à réserver votre billet de train Classique OUIGO pour rejoindre rapidement Dijon depuis Paris et profiter de tous ses trésors.
Que faire à Dijon ?
Le parcours de la chouette
Commencez votre visite de Dijon en vous promenant dans les rues de ce célèbre parcours de la chouette. Ce parcours vous permettra de découvrir les incontournables de la ville. Suivez les flèches tracées au sol, sur lesquelles est dessinée une chouette, emblème de la ville. Entre deux flèches, admirez les magnifiques maisons à colombages de Dijon et ses superbes hôtels particuliers.
Le palais des Ducs de Bourgogne
Faites une halte pour visiter le Palais des Ducs de Bourgogne, un édifice impressionnant abritant le Musée des Beaux-Arts, la Tour Philippe Le Bon avec sa vue panoramique sur toute la ville, la chapelle des élus et la salle des États !
Les Halles de Dijon
Si vous avez encore un peu de temps, ne manquez pas les Halles de Dijon ! Construites au 19e siècle, elles sont simplement magnifiques. Vous y trouverez un marché regroupant les producteurs locaux les mardis, jeudis, vendredis et samedis. Profitez-en pour faire une petite pause café !
Que voir à Dijon ?
Le Puits de Moïse
Continuez votre visite en vous rendant à la Chartreuse de Champmol où se trouve l’œuvre d’un sculpteur hollandais : le Puits de Moïse. Ce calvaire est somptueux et vous aurez certainement envie de vous arrêter quelques minutes pour admirer les différents personnages bibliques sculptés.
Les parcs et jardins
Poursuivez votre balade en direction des parcs et jardins qui parsèment la ville de Dijon. Le parc de la Colombière, situé au sud de la ville, est élégant et soigneusement entretenu. Ce jardin à la française offre de nombreuses allées symétriques où vous pourrez vous promener quelle que soit la saison. N’oubliez pas de visiter également le jardin des Sciences, idéal pour approfondir vos connaissances en botanique, et le jardin Darcy, où vous pourrez profiter d’une pause café depuis une jolie petite terrasse.
Que manger à Dijon ?
Le pain d’épices Mulot & Petitjean
Une petite faim ? Direction la fabrique de pain d’épices Mulot & Petitjean, la plus ancienne de la ville de Dijon. Installée dans un superbe immeuble datant de 1796, vous pourrez y déguster des pains d’épices, des nonettes et bien d’autres délicieuses friandises. Profitez-en pour faire une pause goûter et acheter un coffret gourmand pour vos proches.
Escargots, bœuf bourguignon et moutarde pour les amateurs de saveurs salées
Si vous préférez les plats salés, arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour déguster les fameux escargots bourguignons au beurre à l’ail persillé. Et si vous êtes amateur de viande, ne manquez pas le célèbre bœuf bourguignon, accompagné bien sûr d’une bonne dose de moutarde de Dijon. Bon appétit !
Les Trajets OUIGO depuis et vers Dijon
- Trains Vers Dijon
- Trains depuis Dijon
- Paris – Dijon
- Dijon – Paris
- Lyon – Dijon
- Dijon – Lyon
- Dijon – Chalon sur Saône
Profitez de votre séjour à Dijon et découvrez toutes les richesses culturelles, historiques et gastronomiques que la ville a à offrir. Vous vivrez un week-end inoubliable !