Wey Coffee 01 : le SUV hybride rechargeable fait peau neuve en Chine

Wey Coffee 01 : le SUV hybride rechargeable fait peau neuve en Chine

Le SUV hybride rechargeable Wey Coffee 01, présent au salon de Paris, a déjà été restylé en Chine, sans aucun changement mécanique annoncé.

Le Wey Coffee 01 était l’une des nombreuses voitures chinoises exposées lors du salon de Paris en octobre 2022. Pour l’instant, le constructeur se contente de promouvoir son véhicule. Les clients intéressés par ce SUV hybride rechargeable à grande autonomie électrique (146 km en cycle WLTP) peuvent s’inscrire pour l’essayer, mais les livraisons ne semblent pas encore avoir débuté.

En revanche, cela fait déjà deux ans que ce modèle est disponible en Chine, sous le nom de Wey Mocha. Une version revue et corrigée fera bientôt son entrée au salon de Shanghai le 18 avril prochain et devrait rapidement arriver en Europe. Les évolutions se concentrent principalement sur l’aspect esthétique, avec un SUV qui change radicalement d’identité. Son tout nouveau visage abandonne sa calandre chromée imposante. Le chrome, autrefois très apprécié en Chine, est désormais démodé et Wey opte pour une calandre dans le style du Peugeot 3008. Elle s’intègre parfaitement à la carrosserie sur les côtés. Les phares adoptent un format à deux niveaux, très courant, avec une bande lumineuse continue. À l’arrière, les feux à double étage rappellent l’esthétique de Genesis…

À l’intérieur, les changements sont plus discrets, mais le véhicule tente également d’adopter un aspect plus épuré. Cela s’avère difficile avec un écran central de 14,6 pouces, complété par un second écran de 9 pouces en partie basse. Nous retrouvons également devant le conducteur une fine bande (tout de même de 9,2 pouces) intégrée dans la planche de bord, ainsi qu’un affichage tête haute. Qu’est-ce qui a changé ? L’aménagement de la console centrale avec la disparition de la commande de transmission, qui est désormais située sur le volant. Nous notons également que celui-ci abandonne les commandes tactiles pour revenir à des boutons physiques, visiblement plus appréciés par de nombreux clients.

À lire aussi  Ford : Comment récupérer une voiture impayée de manière innovante

Aucune évolution n’est à signaler du côté de la partie mécanique. Nous devrions donc retrouver le moteur 1.5 Turbo de 115 kW / 156 ch, complété par un moteur électrique de 130 kW en Chine, ou deux moteurs (130 et 135 kW) pour la version à 4 roues motrices. La caractéristique la plus marquante de ce modèle hybride rechargeable est la taille de sa batterie : 34 kWh pour les modèles à 2 roues motrices, et 39,7 kWh pour le modèle à 4 roues motrices. Avec des autonomies de plus de 200 km en cycle CLTC (215 et 245 km), qui restent confortables en cycle WLTP (146 km pour le modèle 4×4 disponible en Europe), mais avec une consommation homologuée élevée de 24,4 kWh / 100 km…

Avec ce restylage, le Wey Coffee 01 promet de séduire davantage les amateurs de SUV hybrides rechargeables. Reste à attendre son arrivée sur le marché européen pour connaître son succès.