WhatsApp Desktop se transforme pour être mieux intégré à Windows, offrant une expérience plus fiable et plus rapide, même lorsque votre téléphone est hors ligne. Les utilisateurs Mac pourront bientôt en profiter une fois la phase bêta terminée.
Bien que l’utilisation de WhatsApp sur un PC Windows soit possible depuis un certain temps, l’application n’était pas toujours optimale. Heureusement, une nouvelle version est maintenant disponible, comme l’ont annoncé les équipes de WhatsApp dans un article de blog dédié.
“Les utilisateurs de WhatsApp sur ordinateur utilisent notre application de bureau basée sur le web (WhatsApp Desktop) ou notre application sur navigateur (WhatsApp Web). Dans un souci constant d’améliorer l’expérience WhatsApp de nos utilisateurs, nous développons des applications natives pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac.”
En d’autres termes, WhatsApp va intégrer davantage son application Desktop dans Windows et macOS. Cette application “native” présente plusieurs avantages selon les responsables de la plateforme de messagerie instantanée.
Envoyez des messages même avec un smartphone hors ligne
Vous pouvez désormais profiter d’une meilleure fiabilité, d’une exécution plus rapide et d’une interface optimisée pour les systèmes d’exploitation de vos ordinateurs. Mieux encore, vous pouvez continuer à recevoir des notifications et des messages même lorsque votre téléphone est hors ligne.
Nous l’avons d’ailleurs testé à la rédaction de Frandroid. En mettant notre téléphone en mode avion et en utilisant l’ordinateur, nous avons réussi à envoyer des messages (les deux petites coches de confirmation s’affichaient bien dans la bulle).
Disponible sur Windows, en cours de développement sur Mac
Vous pouvez dès maintenant télécharger la nouvelle version de l’application WhatsApp sur Windows 10 ou Windows 11 via le Microsoft Store. Le processus reste le même, il vous suffit de scanner un QR code avec votre smartphone pour retrouver votre compte WhatsApp sur votre ordinateur.
Pour les utilisateurs Mac, la nouvelle application est en cours de développement. Toutefois, vous pouvez rejoindre le programme bêta, bien que celui-ci soit complet à l’heure où nous écrivons ces lignes.