Whey Protein Isolat : la protéine des champions

Whey Protein Isolate : la solution protéinée des champions

Vous avez sûrement entendu parler de la whey, mais savez-vous vraiment ce que c’est ? Arrêtons-nous un instant pour tout vous expliquer ! La whey est un complément alimentaire sous forme de poudre utilisé par les sportifs pour augmenter leur apport en protéines. Pratique, elle favorise la prise de masse musculaire lorsqu’elle est associée à une pratique sportive régulière. Si elle est consommée de manière appropriée, elle peut vous apporter de nombreux avantages nutritionnels.

Qu’est-ce que la whey ?

La whey est une source de protéines en poudre très appréciée des sportifs. Elle contient des acides aminés essentiels tels que la leucine, l’isoleucine, la valine, la phénylalanine et la lysine, qui sont essentiels pour la récupération et la croissance musculaire. Ces acides aminés facilitent la coordination musculaire, le développement et la réparation des muscles. En d’autres termes, ils sont indispensables pour une séance de sport réussie, offrant de meilleures performances et une récupération musculaire optimale.

Whey Protein Isolate

Chez Nutri&Co, nous sommes convaincus que la whey a des vertus étonnantes et efficaces !

Whey Protein Isolat (WPI) : qu’est-ce que c’est ?

La whey protein isolat (WPI) est une forme améliorée de la whey protéine. La différence réside dans la concentration en protéines : l’isolat en contient beaucoup plus !

Les avantages de l’isolat de protéine de lactosérum

L’isolat de whey est filtré pour éliminer la plupart des graisses et des glucides présents dans la whey standard. On dit qu’il est “pur”. L’isolat de protéine de lactosérum est souvent préféré par les athlètes et les bodybuilders en raison de sa capacité à favoriser la croissance musculaire et la récupération après l’entraînement. En termes de composition, la whey contient généralement 80% de protéines pour 20% de glucides et de graisses. En réduisant ces derniers, on obtient un isolat de whey contenant jusqu’à 90% de protéines. De plus, l’isolat de whey est sans gluten et sans lactose, ce qui facilite la digestion pour les personnes intolérantes.

À lire aussi  Bien utiliser la lessive en poudre : tous nos conseils pour un lavage impeccable

Comment intégrer la whey isolate dans votre quotidien ?

La quantité de whey isolate que vous devez consommer dépend de votre morphologie, de votre activité physique et de vos objectifs. En général, il est recommandé de prendre environ 2 g de protéines par kilo de poids corporel, soit une portion de 25 à 30 g mélangée à de l’eau une à deux fois par jour. Pour une utilisation optimale, suivez les instructions indiquées sur l’emballage de votre whey. En ce qui concerne l’heure de la prise, certains sportifs préfèrent la prendre avant l’entraînement pour minimiser le catabolisme musculaire, tandis que d’autres la consomment dans les 30 minutes qui suivent l’entraînement pour profiter de la fenêtre anabolique.

Whey isolate ou Whey hydrolysée ?

La protéine hydrolysée est souvent considérée comme “ultra-pure” et est plus facilement absorbée par le corps. Cependant, elle est surtout destinée aux bodybuilders. Pour les sportifs en herbe ou ceux qui ont une routine bien établie, la whey isolate est un choix très approprié. Elle offre des résultats satisfaisants en quelques semaines et protège votre système digestif des désagréments liés à la consommation de lactose ou de gluten. La whey isolate peut être considérée comme un choix judicieux entre la Whey Protein Concentrat (WPC) et la Whey Hydrolysée (WPH).

Rédigé par l’équipe Nutri&Co
Notre équipe scientifique est composée de diététiciens, de docteurs en sciences de la nutrition, d’ingénieurs en nutrition et de naturopathes.