Whoppah : Le marché de l’occasion pour le design intérieur débarque en Allemagne

Whoppah : Le marché de l’occasion pour le design intérieur débarque en Allemagne

Whoppah

Le 26 janvier 2023 – Whoppah, l’un des principaux acteurs européens de la vente de meubles et d’œuvres d’art d’occasion, a officiellement lancé ses activités en Allemagne. Son lancement en octobre 2022 a marqué une étape importante dans l’expansion internationale de cette startup en pleine croissance. Le marché allemand est au centre des priorités de Whoppah en 2023 et présente un énorme potentiel pour les consommateurs finaux et les partenaires commerciaux.

Whoppah est une plateforme en ligne proposant des classiques du design et des œuvres d’art de haute qualité, soigneusement sélectionnés, provenant de seconde main. Ainsi, les particuliers et les commerçants ont la possibilité de vendre et d’acheter leurs meubles et œuvres d’art en toute sécurité, et à un prix équitable. Whoppah se charge lui-même de la sélection des pièces, ce qui garantit la qualité de l’offre. La plateforme offre également aux magasins de meubles et aux détaillants une possibilité simple de vendre des produits de seconde qualité et de les rendre accessibles à un large public.

Une expansion réussie et une croissance soutenue

Depuis sa création en 2019, l’entreprise connaît une croissance constante. En 2022, son chiffre d’affaires brut a atteint 20 millions d’euros, soit une croissance de 316 % par rapport à l’année précédente. Trois mois seulement après son lancement en Allemagne, Whoppah a réalisé un chiffre d’affaires de 500 000 euros. Le volume annuel des ventes en Allemagne s’élève ainsi à deux millions d’euros. La plateforme a enregistré plus de 26 000 transactions au cours de l’année écoulée, avec une moyenne de 3,2 transactions par utilisateur. Plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs se sont inscrits sur Whoppah, qui propose actuellement plus de 25 000 meubles et objets d’art à la vente. Basée à Utrecht, l’entreprise emploie 70 personnes et dispose d’un showroom de 2 500 mètres carrés où les vendeurs peuvent exposer leurs pièces.

À lire aussi  Comment fermer une SAS sans dette

Perspectives pour 2023 : 20 millions d’euros de financement pour soutenir la croissance

Pour l’année à venir, Whoppah vise à réaliser un chiffre d’affaires d’un million d’euros par semaine et à lever 20 millions d’euros de financement pour soutenir sa croissance. En Allemagne, Whoppah vise à devenir le leader du marché et prévoit d’ouvrir un nouveau showroom dès cette année.

« Jusqu’à présent, le marché des meubles design d’occasion et des objets d’art était principalement organisé via des plateformes de seconde main classiques. En tant qu’acheteur, il n’y a aucune garantie de sécurité ni de contrôle de la qualité des objets. Cela montre l’énorme potentiel de marché que nous souhaitons exploiter en Allemagne. Pour cela, nous recherchons toujours des partenaires prêts à nous accompagner », déclare Thomas Bunnik, cofondateur et PDG de Whoppah. L’objectif de Whoppah pour son expansion en Allemagne est d’atteindre 1000 inscriptions par jour. Alors que des discussions sont déjà en cours avec d’autres investisseurs, l’expansion vers l’Italie et la France est déjà à l’ordre du jour de cette entreprise en forte croissance.

À propos de Whoppah

Whoppah est une plateforme de vente de meubles et d’œuvres d’art de haute qualité provenant de seconde main. Whoppah permet aux particuliers et aux entreprises d’acheter et de vendre facilement des meubles et du design d’occasion. Fondée en 2019 par les entrepreneurs néerlandais Thomas Bunnik et Evelien Remmelts à Utrecht, la startup est présente aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. En octobre 2022, une levée de fonds (série A) de 5 millions d’euros a été réalisée. www.whoppah.com

À lire aussi  Guide des tailles et tableau des tailles Golden Goose