C’est avec fierté que nous annonçons que William Montez (Monte) Perkins II, directeur des ventes générales chez Taylor Chevrolet à Taylor, Michigan, a été récompensé du prix Rising Star décerné par Cox Automotive en collaboration avec l’Association nationale des concessionnaires automobiles minoritaires (NAMAD). Perkins a été choisi en fonction de critères de nomination, notamment le fait d’être membre de NAMAD âgé de moins de 40 ans et ayant démontré un fort engagement et des contributions significatives à l’industrie automobile.
Une passion précoce pour l’industrie automobile
La passion de Perkins pour l’industrie automobile est née à l’âge de 11 ans, lorsqu’il a assisté pour la première fois à la conférence estivale des concessionnaires minoritaires de General Motors avec sa famille. À cet âge déjà, il était évident que Monte avait une passion pour les voitures et les concessions, et qu’il était avide d’apprendre tout ce qu’il pouvait sur le secteur automobile. Il rêvait alors de devenir le “meilleur concessionnaire de tous les temps”. Il était clair à ce moment-là qu’il allait devenir une force dans l’industrie automobile.
Une carrière remarquable
La carrière de Perkins a commencé dans un rôle de gestion chez Merollis Chevrolet, où il a développé une vision stratégique que son personnel a adoptée et soutenue. Sous sa direction, la concession a été rentable chaque année pendant les 16 ans où la famille Perkins a possédé Merollis Chevrolet.
Le père de Perkins a vendu la concession Merollis Chevrolet en octobre 2017, lorsque Perkins a pris un poste de direction chez Taylor Chevrolet, également propriété de son père. En peu de temps dans ce rôle, il a réussi à poser les bases pour atteindre le même succès qu’il a connu chez Merollis Chevrolet.
Un honneur bien mérité
Nicole Ashe, vice-présidente principale du talent, de la diversité et de la culture chez Cox Automotive, a remis le prix lors du dîner de remise des prix annuel de NAMAD à Chicago le 12 juillet. Elle a déclaré : “Au nom de Cox Automotive et en partenariat avec NAMAD, je suis honorée de reconnaître Monte pour sa dévotion et son succès dans les ventes de voitures. La passion et la détermination de Monte sont ressenties par son personnel et ses clients”.
Perkins a déclaré : “Je suis honoré de recevoir ce prestigieux prix. Je me sens tellement chanceux d’avoir grandi dans une famille engagée dans cette industrie et que mon père ait posé les bases qui ont changé ma vie. C’est une industrie complexe et stimulante et je suis reconnaissant d’avoir appris auprès d’une organisation aussi réussie. J’ai consacré ma vie aux concessions et j’ai hâte d’enseigner aux jeunes générations les avantages de travailler dans le secteur automobile.”
Au-delà de l’industrie automobile
En dehors de son travail dans la concession, Perkins continue de contribuer à la formation de la prochaine génération en tant que bénévole au sein d’organisations locales de jeunesse, telles que le programme de football des Southfield Lathrup Falcons, où il a été quart-arrière. Lors du banquet de remise des prix, Perkins a choisi de parler de “La vie après le football” et a partagé son amour pour l’industrie automobile. Il croit en l’importance pour les jeunes d’aujourd’hui de comprendre les nombreuses opportunités de réussite dans la vie, en dehors du sport professionnel ou du divertissement.
Cox Automotive fera don de 5 000 dollars à l’un de ses partenaires nationaux pour la diversité en l’honneur de Perkins. Il a choisi la National Urban League, une organisation à but non lucratif dont la mission est de donner aux Afro-Américains les moyens de parvenir à l’autosuffisance économique, à l’égalité, au pouvoir et aux droits civils.
Cette récompense est une reconnaissance méritée de l’engagement de M. Perkins envers l’industrie automobile et une preuve supplémentaire de son expertise, de son autorité et de sa confiance dans le domaine. Toutes nos félicitations à William Montez (Monte) Perkins II pour cette réalisation exceptionnelle.