Winnebago lance son 500 000e camping-car tout-terrain basé sur un Sprinter 4×4

Winnebago lance son 500 000e camping-car tout-terrain basé sur un Sprinter 4×4

Lorsque l’on pense à Winnebago, on imagine souvent de gigantesques camping-cars qui se déplacent sur les autoroutes. La société de 64 ans est sans conteste plus connue pour ces véhicules, et ces designs emblématiques ont certainement contribué à un jalon notable pour Winnebago. Le 500 000e Winnie vient d’être construit, mais il ne s’agit pas d’un imposant camping-car avec des lignes artistiques sur les côtés. Il s’agit d’une robuste camionnette tout-terrain Revel 4×4 basée sur le Mercedes-Benz Sprinter.

Le Revel est récemment sorti de l’usine de Winnebago dans l’Iowa, sous les applaudissements, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Le fabricant de camping-cars affirme être le premier de l’industrie à atteindre un tel jalon, et pour célébrer cela, toutes les opérations ont été interrompues pour que les employés puissent y participer.

“Winnebago est un pionnier dans la catégorie des camping-cars, produisant ses premiers véhicules il y a plus de 60 ans”, déclare Huw Bower, président de Winnebago. “Cependant, ce 500 000e camping-car représente bien plus que la longévité sur le marché. Pour nos 2 700 employés, il représente des millions d’expériences incroyables vécues entre amis et en famille, rendues possibles par Winnebago au fil des décennies. Nos membres d’équipe s’engagent chaque jour à l’excellence, motivés et dynamisés par l’idée de procurer de la joie à tant de personnes. Ce jalon ne serait pas possible sans leur dévouement infatigable.”

Le Revel représente en fait une partie très courte de l’histoire de Winnebago. Lancé il y a seulement quatre ans, ce camping-car de classe B basé sur le Sprinter est une vraie tendance de l’époque avec sa transmission intégrale et sa garde au sol surélevée, idéales pour quitter les routes et les campings traditionnels. Disponible dans un seul plan d’aménagement, il est conçu pour accueillir deux personnes avec un lit relevable à l’arrière qui se transforme en espace de vie. Une salle de bain complète avec douche et toilettes à cassette se trouve au milieu, ainsi qu’une petite cuisine équipée d’un évier en acier inoxydable et d’un réfrigérateur. Il dispose de réservoirs d’eau douce et d’eau grise d’une capacité de 21 gallons chacun.

À lire aussi  7 Astuces pour optimiser l’espace de votre fourgon aménagé

L’énergie est fournie par deux batteries au lithium de 124 ampères-heures qui peuvent être rechargées via l’énergie solaire, un alternateur dédié sur le moteur ou l’électricité du réseau. Un convertisseur de courant de 2 000 watts fait partie de l’ensemble, qui est emballé dans une camionnette toutes saisons équipée de systèmes de chauffage et de climatisation.

Ces caractéristiques ont un prix, cependant. Le Revel commence à un peu plus de 200 000 dollars, mais Winnebago doit faire quelque chose de bien. En plus d’atteindre les 500 000 unités construites, le fabricant affirme que le Revel est un leader dans sa catégorie de camping-cars tout-terrain et robustes.