L’entreprise française Withings continue d’impressionner le monde entier avec son succès retentissant. Fort de ses investissements massifs (53 millions d’euros levés l’an dernier), Withings met en valeur le savoir-faire technologique français. L’un de ses grands succès, la montre connectée ScanWatch, ne cesse de séduire et une nouvelle version vient même d’être commercialisée.
La ScanWatch, lancée en 2020, est avant tout un bijou de design qui s’adapte à tous les styles vestimentaires, ce qui est assez rare pour une montre connectée.
Pour les amateurs de sport
Cette montre est indispensable pour les amateurs de course à pied, de vélo ou de marche. Connectée à l’application Health Mate, elle détecte automatiquement votre activité physique. La ScanWatch convient à tous les sportifs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Il est très simple d’activer le mode entraînement en choisissant parmi plus de 30 sports différents. La montre indique la durée de votre entraînement, enregistre en permanence votre fréquence cardiaque et vos mouvements. Grâce au GPS de votre smartphone, l’application Health Mate enregistre votre itinéraire, la distance parcourue, votre allure et l’élévation.
Capable de détecter la fibrillation auriculaire ou l’apnée du sommeil
L’un des points forts de la ScanWatch réside dans ses applications dédiées à la santé. Withings a toujours été préoccupé par la santé et il est important de rappeler que le premier objet connecté commercialisé par l’entreprise en 2011 était un tensiomètre. Aujourd’hui, la montre peut détecter la fibrillation auriculaire ou l’apnée du sommeil (qui touche 1,5 million de personnes en France). La ScanWatch analyse chacune des phases de votre sommeil, sa durée, le temps nécessaire pour s’endormir et se réveiller, ainsi que les interruptions, et les enregistre dans l’application Health Mate afin que vous puissiez suivre vos tendances.
Une technologie de pointe
La ScanWatch est un véritable concentré de technologie. C’est la première montre connectée hybride à analyser en continu vos paramètres vitaux. Elle est capable de détecter les problèmes cardiaques et de vous aider concrètement à améliorer votre santé à long terme (par exemple, en vous aidant à mieux respirer). La montre surveille votre fréquence cardiaque tout au long de la journée et vous envoie une alerte en cas de battements trop bas, trop élevés ou irréguliers. Elle est également équipée d’un capteur de SpO2 médical qui vous permet de mesurer votre taux d’oxygène dans le sang en seulement 30 secondes, directement depuis votre poignet.
Une autonomie exceptionnelle
La ScanWatch propose également un électrocardiogramme de niveau médical et un oxymètre pour mesurer la SpO2 (taux d’oxygène dans le sang). Ces fonctions liées à la santé ne sont pas de simples gadgets, elles ont été développées en collaboration avec des institutions de santé de référence telles que l’Hôpital Georges Pompidou ou le Centre cardiologique du Nord. L’électrocardiogramme est certifié médicalement pour détecter les signes de fibrillation auriculaire, une forme d’arythmie grave, si elle n’est pas diagnostiquée à temps. Les résultats de l’ECG peuvent être facilement partagés avec votre médecin.
L’autonomie exceptionnelle de la montre (jusqu’à 30 jours) confère à Withings un avantage redoutable sur la concurrence. L’application Health Mate (disponible sur iOS et Android) permet de gérer les différentes fonctionnalités de cette perle de la technologie française.
Avec la ScanWatch, la montre connectée made in France, vous ne pourrez que profiter d’une expérience inégalée en termes de technologie, de design et de santé.