Il s’agit de l’une des gares ferroviaires les moins utilisées du Lancashire, et un populaire YouTuber a effectué une visite pour constater à quel point elle est abandonnée.
La gare a été construite en 1871 par la compagnie de chemin de fer Manchester et Southport. Elle disposait autrefois d’une aire de chargement utilisée par les agriculteurs locaux pour transporter leurs marchandises dans le nord.
Cependant, son utilisation a considérablement diminué au fil des années, et les dernières statistiques montrent que moins de 1000 passagers utilisent cette gare chaque année.
Geoff Marshall est un passionné de trains qui a visité toutes les gares ferroviaires du pays. Il détient même un record du monde Guinness pour avoir visité l’ensemble du réseau du métro de Londres en un temps record.
Dans le cadre de sa série sur les gares les moins utilisées, il a visité la gare de Hoscar, qui est selon lui la moins utilisée de tout le Lancashire.
Dans la vidéo YouTube, on peut le voir se rendre à la gare avec son ami Karl, sous un ciel gris et par temps pluvieux typiquement lancashire.
Lors d’une conversation avec un membre du personnel de la gare, Geoff fait remarquer : “Je suppose que c’est une rare occasion pour vous de voir des passagers descendre ici”. Le membre du personnel répond : “Je pense que vous êtes les premiers passagers que nous avons eus en trois ans, du moins pour moi personnellement”.
Les trains passent à la gare toutes les deux ou trois heures et ne circulent pas le dimanche. Geoff et Karl ont également noté le manque d’installations de base à la gare.
La station est quasiment vide et les deux explorateurs se demandent si les résidents de la maison de la gare prennent le train.
De nombreux fans et passionnés de trains ont commenté la vidéo, partageant leurs expériences et observations sur cette gare du Lancashire.
La vidéo de Geoff intitulée “Hoscar – la gare la moins utilisée du Lancashire” peut être visionnée sur sa chaîne YouTube.
Pour rester informé
Si vous souhaitez ne pas manquer les actualités les plus importantes chaque jour, inscrivez-vous à l’une de nos newsletters gratuites.
Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux en rejoignant nos pages Facebook, Twitter et Instagram.
Pour accéder illimité au site web du Lancashire Telegraph, abonnez-vous à notre offre numérique premium.
Enfin, si vous avez une histoire à partager, contactez notre rédaction à l’adresse lancsnews@nqnw.co.uk ou utilisez notre formulaire de contribution en ligne.
N’oubliez pas de visiter la page YouTube de Geoff pour regarder sa vidéo “Hoscar – la gare la moins utilisée du Lancashire” et bien d’autres.