Zahnlücken: 4 Méthodes pour les refermer

Zahnlücken schließen: 4 Methoden im Überblick

Une petite lacune entre les incisives est souvent considérée comme un idéal esthétique. Cependant, lorsque toute une dent est manquante ou qu’il y a de plus grandes lacunes entre les dents, beaucoup se sentent mal à l’aise avec l’état de leurs dents. Mais plus important encore que l’apparence est le fait qu’une grande lacune dentaire peut potentiellement affecter toute la mâchoire. Les dents environnantes peuvent se déplacer ou basculer ; ces changements peuvent entraîner des dommages au niveau du système de mastication. Pour prévenir cela, il est généralement nécessaire de refermer les espaces entre les dents. La pratique dentaire Dr Jürgen Pink | Collègues a résumé les méthodes utilisées à cette fin et les avantages et inconvénients de chacune d’elles.

Zahnlücken schließen: 4 Methoden im Überblick | Praxis Dr. Pink | Dr. Wolferstätter | Kollegen

1. Facettes dentaires

Les facettes dentaires sont de fines coquilles en céramique translucides qui sont collées sur la face avant des dents. Elles permettent de masquer esthétiquement des défauts tels que les espaces entre les dents. Comme elles peuvent être adaptées individuellement à la forme et à la couleur des dents, les facettes dentaires donnent un résultat esthétique et naturel remarquable. En plus de leur aspect naturel, les facettes dentaires ont l’avantage d’être permanentes et de permettre un traitement sans douleur.

Les facettes dentaires conviennent donc parfaitement pour traiter des espaces entre les dents, qu’il s’agisse d’un ou de plusieurs petits espaces. Cependant, comme elles sont collées sur la face avant des dents, les facettes dentaires ne conviennent pas pour traiter des défauts ou des lacunes plus importantes, car elles ne stabilisent pas les dents environnantes.

À lire aussi  Installation de Panneaux Solaires : Ce que vous devez savoir

2. Couronnes céramiques

Dans le cadre des couronnes dentaires, les dents sont recouvertes dans la partie visible de la dent. La couronne peut être considérée comme une sorte de capuchon protecteur qui est placé sur la dent affectée. Ainsi, même les dents fortement endommagées mais encore solidement implantées peuvent être reconstruites à l’aide de couronnes.

Les couronnes tout en céramique ressemblent à s’y méprendre à une dent naturelle et sont difficiles à distinguer d’une dent artificielle. Elles conviennent donc parfaitement pour une utilisation dans la région des dents antérieures.

Cependant, l’utilisation de couronnes céramiques nécessite une dent solidement implantée sur laquelle la couronne peut être placée. Cette méthode n’est donc pas adaptée aux lacunes causées par des dents entièrement manquantes, mais plutôt aux espaces plus petits.

3. Inlays

Contrairement à une couronne complète, un inlay ne remplace qu’une partie de la couronne dentaire. Ils conviennent donc parfaitement pour combler de petites lacunes lorsque suffisamment de dent saine est présente autour.

Lors d’un traitement par inlays céramiques, les dents sont d’abord numérisées. Ensuite, les inlays sont adaptés individuellement dans un laboratoire de prothèse dentaire et enfin collés sur la dent la plus proche pour refermer l’espace.

Les inlays céramiques modernes répondent aux exigences les plus élevées en termes d’esthétique, de résistance à la mastication et de durabilité, et sont également très bien tolérés.

4. Bridges

Les bridges dentaires sont des prothèses dentaires fixes qui sont cimentées sur une (ou plusieurs) dent(s) pilier(s) adjacente(s) à la lacune dentaire à l’aide d’une couronne dentaire artificielle.

À lire aussi  Le Pacs : une union civile flexible pour vivre ensemble

Un bridge se compose de deux parties : les piliers du bridge et le corps du bridge. Les piliers du bridge sont ancrés de manière stable dans l’os de la mâchoire sur les dents situées devant et derrière une lacune dentaire. Ils soutiennent le corps du bridge, qui peut être constitué d’un ou de plusieurs éléments de pont intermédiaires. Ainsi, les bridges sont extrêmement stables, car la pression exercée lors de la mastication est transférée aux dents pilier et à l’os de la mâchoire.

Les bridges ont l’avantage non seulement d’être fixes, mais aussi de présenter un aspect extrêmement naturel par rapport, par exemple, aux inlays. Les bridges tout en céramique, semblables à une dent naturelle, sont translucides et se fondent donc parfaitement dans la rangée naturelle des dents.

Le choix de la méthode optimale pour refermer les espaces entre les dents dépend à la fois du type et de la taille de l’espace, ainsi que des souhaits du patient. Nous, de la pratique dentaire Dr Jürgen Pink | Collègues, déciderons conjointement avec vous de la méthode qui vous convient le mieux lors d’une consultation individuelle. Nous attachons une grande importance à trouver la méthode qui vous convient le mieux et à vous conseiller en détail sur toutes les options et matériaux disponibles. Prenez dès maintenant rendez-vous pour une consultation individuelle sans engagement.