Vous avez toujours l’impression que votre barbe pousse trop lentement ? Eh bien, vous serez surpris d’apprendre que certains facteurs peuvent accélérer la croissance de votre barbe ! Big Moustache partage avec vous quelques secrets…
Les produits essentiels pour votre barbe
La brosse à barbe, votre alliée insoupçonnée
On ne pense pas toujours à cela lorsqu’on utilise une brosse à barbe, mais elle peut en réalité stimuler la croissance des poils ! Au-delà de son rôle principal qui consiste à discipliner votre barbe, les poils de la brosse frottent votre peau et stimulent la circulation sanguine sous vos tissus. Résultat : vos poils poussent plus rapidement ! Alors, pourquoi ne pas essayer ?
L’huile à barbe, votre alliée pour une pousse rapide
Tout comme la brosse à barbe, l’huile à barbe ne vise pas initialement à accélérer la pousse des poils, mais elle favorise la croissance grâce à l’huile de ricin qu’elle contient. En plus d’hydrater votre barbe, elle lui donne une apparence douce, soyeuse et brillante. De plus, elle hydrate également la peau en dessous ! Une peau bien hydratée équivaut à des poils en bonne santé. Donc, lorsque votre visage se sent bien, votre barbe pousse vite et tout le monde est heureux !
Prendre soin de soi pour favoriser la pousse
Prendre soin de sa peau
Nous en avons déjà parlé ! Une peau bien entretenue favorise une pousse rapide et vigoureuse. Pour prendre soin de votre peau, il vous suffit de laver régulièrement votre visage, d’utiliser une crème hydratante, d’éliminer les peaux mortes et même de l’exfolier de temps en temps. Des questions ?
Alimentation, repos et stress
Ces trois éléments vont souvent de pair ! En mangeant suffisamment et équilibré, en vous reposant correctement et en réduisant votre taux de stress, vous favorisez la pousse des poils. Une bonne alimentation vous permet également d’éviter les carences, pour que votre organisme dispose de tout ce dont il a besoin pour faire pousser les poils à une vitesse folle !
Les autres astuces pour accélérer la pousse de la barbe
Le sexe et la préparation au lit !
Un peu plus agréable que d’exfolier votre visage, n’est-ce pas ? Eh bien, le sexe et la préparation mentale qui l’accompagne augmentent votre taux de testostérone, ce qui favorise la croissance des poils. Un scientifique a même prouvé ce phénomène en constatant une croissance accélérée de sa barbe sur une île déserte lorsqu’il a appelé sa copine pour la rejoindre ! Conclusion : avoir des pensées coquines peut faire pousser la barbe…
Être malade
Après avoir souffert d’une bonne grosse grippe qui vous a cloué au lit pendant deux semaines, vous avez remarqué que vos cheveux et votre barbe ont connu une croissance phénoménale ! C’est vrai, la maladie peut parfois accélérer la pousse des poils. Les causes scientifiques de ce phénomène restent floues, mais cela reste un point positif à noter.
Et voilà ! Vous connaissez désormais cinq astuces qui favorisent la croissance des poils. Alors, à quand la barbe à la Dumbledore ?