Barbezieux: le camping-car, une tendance qui résiste au temps de Covid

Barbezieux: le camping-car, une tendance qui résiste au temps de Covid

Le camping-car a toujours été une option populaire pour les voyageurs cherchant à explorer de nouvelles destinations tout en conservant le confort de leur propre maison. Mais en cette période de crise du Covid-19, il semble que cette tendance se renforce encore davantage.

La société Camping-car Sud-Charente (CCSC), dirigée par Jérôme Simon et Sébastien Lume, s’est spécialisée dans la vente de camping-cars d’occasion en Charente. Leur expertise dans ce domaine leur a permis de développer un réseau solide au fil des années. Ils réparent, aménagent et vendent différents types de camping-cars, tels que les profilés, les modèles intégraux et les capucines. Leurs produits révisés sont garantis et leur nouveau site d’activités à Jurignac, commune de Val des Vignes, leur offre une meilleure visibilité.

Achat de terrain

Malgré le contexte actuel, les associés de CCSC continuent de travailler presque normalement. Leur principal objectif est d’aménager des camping-cars selon les demandes des clients et de réaliser des réparations mécaniques. Ils peuvent également assurer les réparations des véhicules arrivés avant le confinement, installer des accessoires sur des modèles et préparer les camping-cars qui ont été livrés. Ils font partie des professionnels dont les activités sont autorisées, étant donné l’importance de leur secteur d’activité. Leur récente installation dans leur nouvel atelier situé à Porte Sud Charente a même permis l’embauche d’un apprenti en septembre 2020.

L’emplacement stratégique de leur atelier, proche de la RN 10, a également joué un rôle dans leur décision de déménager. Les élus locaux ont soutenu leur projet et leur ont facilité les démarches administratives. En effet, la proximité de la voie rapide a attiré de nouveaux clients, tout en permettant à leur clientèle fidèle de les suivre sans difficulté. Ce site, qui accueillera bientôt d’autres entreprises, est également situé à proximité d’un grand axe routier.

À lire aussi  Découvrez le nouveau Fleurette Migrateur 63 LG, un savoir-faire intemporel

La crise du Covid-19 a rappelé à de nombreuses personnes l’importance de la liberté de voyager tout en évitant les foules et en respectant les mesures sanitaires de sécurité. Le camping-car offre cette liberté et cette sécurité, permettant aux voyageurs de profiter de vacances en toute sérénité. Au-delà des avantages pratiques, il offre également une expérience de voyage unique, permettant de découvrir des paysages magnifiques et de nouer des liens avec d’autres amateurs de camping-car.

La popularité croissante du camping-car en période de Covid-19 est le reflet de cette volonté de liberté et d’évasion. Les associés de CCSC l’ont bien compris et continuent de proposer des services de qualité pour répondre à la demande croissante. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’aventure en camping-car ? Vous pourriez bien découvrir une nouvelle passion qui résistera bien au-delà de la pandémie.