Comparatif des meilleures cafetières Delonghi

Comparatif des meilleures cafetières Delonghi

Un ami m’a récemment demandé de l’aider à choisir une machine à café. Jusqu’à présent, il préférait toujours sortir pour prendre un café dans la rue car il n’aimait pas ceux qu’il avait essayés chez des connaissances ou des parents. Il était si pointilleux qu’il quittait souvent le travail pour chercher le café le plus proche.

Cependant, lors d’une visite chez des amis, il a enfin découvert une machine qui lui plaisait. Le problème était qu’il ne connaissait que la marque, DeLonghi, et ne se souvenait pas du modèle. J’ai donc effectué des recherches sur les meilleures machines à café DeLonghi du marché, afin de trouver celle qui avait fait une si bonne impression ou qui avait des caractéristiques similaires.

🏆 Top 5 des meilleures cafetières Delonghi

  • 🥇 DeLonghi ETAM29.660.SB
  • 🥈 DeLonghi ECAM 23.420.sb
  • 🥉 DeLonghi ECAM22.110.B
  • DeLonghi ESAM 3000B
  • DeLonghi EC 685.M

1. ETAM29.660.SB

Ce n’est qu’en tenant compte des 8 types de café que cette machine peut préparer automatiquement en appuyant sur un bouton que nous pouvons nous faire une idée de toutes les possibilités qu’elle offre.

La machine à cappuccino DeLonghi ETAM29.660.SB appartient à juste titre à la haute gamme de la marque.

L’écran LCD et les boutons situés autour de celui-ci faciliteront grandement l’utilisation de cet appareil. De manière totalement intuitive, nous saurons sur quoi appuyer pour obtenir un expresso (ou deux), un Lungo ou un Doppio (double).

Nous pouvons également utiliser la carte du lait qui propose encore plus de recettes à déguster : café au lait, Macchiato, lait nature , semblable au cappuccino.

C’est précisément ce type de boisson qui est la vedette de la machine. Nous trouverons également un bouton pour obtenir facilement notre cappuccino et un dispositif avec lequel, manuellement, nous pourrons obtenir toute la mousse que nous voulons du lait.

En outre, la cafetière est équipée d’un moulin à grains d’une capacité de 200 grammes et d’une entrée nous permettant d’utiliser du café pré-moulu si nous le préférons.

À lire aussi  Réorientation sur Parcoursup : les secrets pour réussir !

Le pire que l’on puisse dire de cette cafetière est que son réservoir d’eau est un peu petit. La capacité est de 1,4 litre, ce qui, en raison de l’auto-nettoyage qu’il effectue à chaque utilisation, le rend parfois court.

2. DeLonghi ECAM 23.420 SB

La DeLonghi ECAM 23.420 SB est une autre des machines à café super automatiques que la marque nous propose pour que nous puissions choisir parmi de nombreuses options. L’une des plus importantes est la possibilité de programmer le moment où nous voulons que la machine commence à faire du café. Parfait pour se réveiller avec l’arôme de cette boisson et la déguster juste après le lever.

Cette cafetière nous permet également de personnaliser plusieurs détails jusqu’à ce que nous parvenions à adapter la boisson à notre goût. Ses commandes simples permettent de choisir facilement entre un ristretto (très court), un espresso ou un Lungo (le plus long).

Aussi l’intensité et la température que nous voulons. Et, enfin, nous pouvons mémoriser ces préférences pour que la machine les mémorise et nous les serve toujours de la même manière.

Il comprend également un système de Cappuccino, qui prépare cette boisson en sélectionnant la quantité de mousse que vous préférez.

Bien que le plus courant soit d’utiliser le moulin intégré pour moudre les grains, doté d’une technologie silencieuse et de 13 mesures d’épaisseur, nous pouvons également utiliser du café pré-moulu si nous le préférons. Le marc tombera dans le réservoir intégré à cet effet, ce qui en facilitera le nettoyage.

Comme pour les autres cafetières de marque haut de gamme, l’inconvénient est sa consommation d’eau élevée. La purge qu’il effectue à chaque utilisation nécessite de recharger souvent le réservoir.

3. DeLonghi ECAM22.110.B

L’automatisation poussée présentée par la DeLonghi ECAM22.110 SB en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent de multiples fonctionnalités dans leur machine à café.

Pour en tirer le meilleur parti, il suffit de regarder votre panneau de contrôle et de vous lancer. Sa simplicité permet de choisir facilement la taille de notre café, que nous en voulions une ou deux tasses ou l’intensité que nous voulons.

Le broyeur intégré se distingue également, avec 16 épaisseurs de broyage différentes et une technologie qui le rend plus silencieux. De même, si nous le préférons, nous pouvons utiliser du café pré-moulu.

À lire aussi  Mettre en place les titres-restaurant dans votre entreprise

La machine comprend un dispositif avec lequel nous pouvons obtenir de la mousse de notre lait et ainsi préparer un délicieux cappuccino.

Et, pour faciliter le nettoyage, il comporte un dépôt pour les restes de la lie qui ne devront pas être vidés avant que nous ayons fait 14 tasses. Le point négatif que l’on peut trouver dans cette cafetière est la forte consommation d’eau. Cela est dû à l’auto-nettoyage qu’il effectue à chaque utilisation, ce qui nous oblige à remplir le réservoir plus souvent.

4. DeLonghi Espresso ESAM3000B

Ce modèle de cafetière automatique présente un certain nombre de qualités qui en font un très bon choix pour les amateurs de café en L profond. La DeLonghi ESAM3000B comprend un moulin qui offre 13 épaisseurs de mouture différentes, idéal pour les connaisseurs de café qui apprécient ses qualités.

Il convient également de mentionner la facilité avec laquelle nous pouvons choisir la quantité de boisson et l’intensité que nous souhaitons. Il suffit de tourner l’un des cadrans du panneau de contrôle et vous obtiendrez la boisson comme vous l’aimez.

Sur le même panneau, nous trouvons une série de boutons qui nous permettent, par exemple, de choisir si nous allons préparer une tasse ou deux avec le même broyage.

Il comprend également une série de voyants lumineux qui nous avertissent si nous devons recharger le réservoir d’eau ou le détartrer.

Enfin, nous trouverons le contrôle du tube de pulvérisation du lait. Comme il est équipé du système Cappuccino, nous allons extraire toute la mousse que nous voulons ajouter à cette boisson et la rendre ainsi plus délicieuse. En outre, comme nous pouvons retirer le plateau anti-goutte, nous ne rencontrerons pas de problèmes lors de l’utilisation de tasses plus grandes, idéales pour ce type de recette.

L’inconvénient de cette cafetière est que le panneau de commande peut être un peu délicat au début. Il va nous falloir deux ou trois utilisations pour commencer à maîtriser la machine.

5. DeLonghi EC 685.M

Malgré son apparente simplicité, la DeLonghi EC 685.M offre une grande qualité de café, avec de nombreuses options pour les amateurs de café. De plus, cette cafetière ne fait que 15 centimètres de large, ce qui élimine les problèmes d’espace dans notre cuisine.

À lire aussi  8 Produits pour booster la croissance des cheveux

Pour commencer, nous devons souligner que cette machine permet d’utiliser du café moulu ou ESE à dose unique, de sorte que nous pouvons utiliser ce que nous préférons en fonction de nos besoins à un moment donné.

D’autre part, les commandes de la cafetière permettent de choisir très simplement si l’on veut une ou deux tasses, ainsi que la quantité et l’intensité du café.

Son filtre est également équipé d’un système qui rend la boisson plus crémeuse.

Elle intègre également un cuiseur à vapeur qui combine la vapeur, l’air et le lait pour obtenir la mousse adéquate pour préparer des types de café tels que le cappuccino. Et tout cela en très peu de temps grâce au système Thermoblock qui chauffe rapidement la machine.

La chose la plus négative que l’on puisse dire de cette cafetière est qu’elle vibre un peu pendant qu’elle fait du café. C’est aussi un peu bruyant, mais ce qui peut être gênant, c’est cette vibration, surtout quand on utilise de grandes tasses.

Vous aimerez aussi ces produits :

Comment fonctionnent les machines à café DeLonghi

DeLonghi est l’une des principales marques dans le segment des machines à café. Elle est d’origine italienne et a plus d’un siècle d’histoire. Bien qu’elle vende également d’autres petits appareils ménagers, il ne fait aucun doute que c’est le secteur du café qui lui a donné le plus de notoriété et de prestige depuis qu’elle a introduit sa première machine à expresso automatique en 2007.

Cette marque couvre toutes les options dans le monde des machines à café. Il est vrai que ses machines super-automatiques et celles qui fonctionnent avec des capsules Nespresso se distinguent, mais nous trouverons également des machines à café expresso, italiennes et à hydropression.

Les machines DeLonghi répondent à toutes les exigences de qualité auxquelles nous pouvons penser. Ils ont la réputation d’être très robustes et leur esthétique a été soignée au maximum. Ils ont également passé beaucoup de temps à rechercher et à intégrer diverses innovations techniques pour offrir à leurs clients les toutes dernières nouveautés.

Avantages des machines à café DeLonghi

Nous trouverons toutes sortes de machines, afin d’obtenir celle qui nous plaît le plus. Ses innovations techniques appliquées aux machines. Ils allient force et esthétique pour les rendre plus attrayants.