Faire valoir la garantie Back Market : ce que vous devez savoir

Faire valoir la garantie Back Market : ce que vous devez savoir

Depuis quelques années, Back Market s’est imposé comme un acteur incontournable de la téléphonie en France. Et si vous le savez déjà, tous les produits achetés sur Back Market sont assortis d’une garantie contractuelle.

Vous avez fait l’acquisition d’un téléphone ou d’un smartphone reconditionné et vous vous demandez comment activer la garantie contractuelle de Back Market ? Dans ce guide, nous vous fournirons toutes les informations utiles relatives à la garantie Back Market : durée, couverture, avis, etc.

La garantie contractuelle de Back Market : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous achetez un produit reconditionné sur Back Market, l’entreprise va plus loin que les garanties légales de conformité, qui protègent l’acheteur en cas de défaut de conformité du produit ou de vice caché.

En effet, Back Market inclut une garantie contractuelle supplémentaire qui couvre toutes les pannes susceptibles d’affecter le téléphone ou le smartphone acheté sur le site. Ainsi, la garantie de Back Market s’ajoute aux garanties légales, pour une durée minimale de 12 mois.

Notre opinion sur la garantie Back Market

Selon notre point de vue, la garantie Back Market est un avantage offert par l’entreprise à ses clients, et une réelle volonté de réparer ou de remplacer un téléphone défectueux.

Cependant, nous constatons également que la garantie Back Market offre une protection limitée pour votre smartphone, surtout si vous avez payé un prix élevé pour celui-ci. C’est pourquoi, afin de compléter la garantie contractuelle de Back Market, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance mobile offrant une couverture plus étendue.

C’est notamment le cas de l’assurance mobile proposée par Yami, qui propose des formules simples couvrant la casse et le vol de votre téléphone :

Assurance Mobile Yami

Comment activer la garantie Back Market ?

Pour faire valoir votre garantie contractuelle Back Market, vous devez prendre contact avec votre vendeur via la plateforme de l’entreprise. En effet, il n’est pas possible d’utiliser la garantie Back Market par d’autres moyens tels que le téléphone.

À partir de votre espace personnel Back Market, vous pouvez soumettre une réclamation concernant votre garantie. Assurez-vous de fournir tous les détails précis sur le dysfonctionnement de votre téléphone afin de faciliter le traitement de votre réclamation.

Une fois votre réclamation soumise sur Back Market, un vendeur vous répondra dans les 24 heures pour vous indiquer si la garantie Back Market peut s’appliquer à votre situation. Si votre réclamation est jugée valide au titre de la garantie Back Market, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Back Market peut vous rembourser le produit en question.
  • Le produit acheté peut être échangé contre un autre appareil fonctionnel.
  • Back Market peut également proposer une solution de réparation.

Qu’est-ce que la garantie Back Market couvre ?

La garantie Back Market couvre principalement toutes les pannes ou dysfonctionnements affectant votre téléphone, tablette ou smartphone. Elle s’applique notamment dans les situations suivantes :

  • Batterie défectueuse
  • Touches du clavier qui s’enfoncent
  • Écran tactile défectueux

Les situations couvertes par la garantie contractuelle de Back Market sont donc limitées. En effet, la garantie Back Market ne couvre pas :

  • L’oxydation du téléphone
  • Les dommages accidentels
  • Le vol ou la perte

La garantie Back Market pour iPhone : est-ce que ça marche ?

Oui, la garantie Back Market s’applique également aux iPhone. Peu importe la marque du smartphone, de la tablette ou du téléphone acheté, la garantie contractuelle Back Market est applicable de la même manière pour tous les produits.

Cependant, si vous estimez que la garantie Back Market pour votre iPhone est insuffisante, nous vous conseillons de la compléter avec une assurance mobile plus complète.

Achat sur Back Market : la garantie couvre-t-elle la batterie ?

Oui, la garantie Back Market couvre les batteries défectueuses, que ce soit pour un téléphone, un smartphone, un ordinateur ou tout autre produit distribué par l’entreprise. En revanche, la garantie Back Market ne couvrira pas votre batterie si vous l’avez accidentellement perdue ou si elle vous a été volée.

La garantie Back Market couvre-t-elle un écran cassé ?

Non, la garantie Back Market ne couvre pas les écrans cassés. En effet, seuls les pannes et les dysfonctionnements de l’appareil sont couverts par la garantie contractuelle de Back Market. Ainsi, si vous souhaitez une garantie couvrant les dommages accidentels de votre téléphone, il vous faudra vous tourner vers une assurance mobile plus classique, telle que celle proposée par Yami par exemple.

Précisions sur la garantie Back Market dans les conditions générales de vente

Pour obtenir plus de précisions sur la garantie contractuelle de Back Market et son application, vous pouvez consulter les conditions générales de vente de l’entreprise, que nous mettons à votre disposition ci-dessous au format PDF :

Conditions générales de vente Back Market