Pourquoi votre ex veut rester ami après la rupture ?

Pourquoi votre ex veut rester ami après la rupture ?

Votre ex… toujours attaché à vous ? Savez-vous qu’il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex grâce à un quiz élaboré par nos experts ? Accédez à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse. Notre quiz unique vous permettra également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus exclusifs transmis par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers. Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ? Je veux accéder au test.

Raison 4 : Votre ex aimerait bien que vous deveniez son/sa sexfriend

Votre ex vous demande de rester amis et même de devenir sexfriends. Cela peut sembler tentant, surtout si vous espérez le reconquérir. Mais le sexe ne règle pas les problèmes de couple. Si vous avez rompu, c’est pour de bonnes raisons. Ne vous laissez pas aveugler par la tentation de la familiarité. Fixez des limites claires et, s’il refuse, prenez vos distances.

Raison 5 : Votre ex n’aime pas les conflits

Votre ex veut rester ami avec vous pour éviter les conflits. Mais il est important de faire le bilan de ce qui n’a pas fonctionné pour passer à autre chose. Si vous n’aimez pas les conflits et que vous souhaitez une séparation sereine, la demande de votre ex peut sembler idéale. Mais si vous avez des reproches à lui faire, cette situation ne pourra pas durer longtemps.

Raison 6 : Votre ex a tourné la page

Votre ex est sûr d’avoir fait le bon choix en rompant avec vous. Il ne veut pas vous faire de mal et vous propose de rester amis. Mais en réalité, il se fiche de vous. Si votre ex n’est pas réellement intéressé par votre amitié, vous méritez mieux que des miettes d’attention. Ne vous contentez pas de cela et éloignez-vous.

Raison 7 : Votre ex est resté ami avec toutes ses ex

Votre ex a l’habitude de rester ami avec ses ex. Il aime garder la tendresse des femmes qui ont partagé sa vie. Mais rester ami avec un ex qui est entouré d’amies qui sont aussi ses ex peut être compliqué. Si vous ne souhaitez pas faire partie d’un harem, refusez sa demande et affirmez le caractère singulier de votre histoire et de votre séparation.

Raison 8 : Votre ex pense que vous voulez rester ami avec lui

Il peut arriver que votre ex vous propose de rester amis parce qu’il pense que c’est ce que vous souhaitez. Cependant, si vous avez définitivement tourné la page, il vaut mieux vous éloigner. Ne faites pas espérer votre ex en restant ami avec lui si vous n’en avez pas vraiment envie.

Raison 9 : Votre ex espère vous reconquérir

Votre ex veut rester ami pour vous séduire de nouveau. C’est une stratégie courante après une rupture. Cela permet d’apaiser les tensions et de vous redécouvrir sous un nouveau jour. Si vous souhaitez vous réconcilier avec votre ex, vous pouvez tenter cette phase de fausse amitié. Mais si vous avez définitivement tourné la page, ne faites pas espérer votre ex.

Avant de décider de rester amis avec votre ex, posez-vous les bonnes questions. Comment s’est passée votre rupture ? Avez-vous toujours des sentiments pour lui ? Avez-vous tourné la page ? Souhaitez-vous vraiment être amis ou est-ce une tentative de réconciliation ? Avez-vous réglé tous les problèmes relatifs à votre rupture ? Comment réagirez-vous s’il rencontre quelqu’un d’autre ? Prenez le temps de faire le point avec votre ex et assurez-vous d’être prêts pour cette nouvelle relation basée sur la confiance, le respect et la sincérité.