Qu’attend Dieu de moi ?

Qu’attend Dieu de moi ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé à un tournant décisif de votre vie et vous êtes demandé – comme l’apôtre Paul sur la route de Damas – “Seigneur, que veux-tu que je fasse?” Nous aimerions peut-être recevoir, comme Paul, une réponse personnelle de l’Éternel. Cependant, selon ce que nous pouvons lire dans la Bible, ce n’est généralement pas ainsi que Dieu procède. Néanmoins, il veut que nous connaissions sa volonté, ses plans et ce qu’il attend de nous.

Quelle est la volonté de Dieu ?

En fin de compte, le Tout-Puissant nous a donné toute la Bible pour nous révéler sa volonté. Voyons quelques passages clés qui nous donnent un aperçu du dessein magistral qu’il accomplit en nous. Jésus a dit : “Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère” (Matthieu 12:50). Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dieu veut que nous devenions comme lui, que nous devenions ses enfants.

Comment nous aligner sur la volonté de Dieu ?

Maintenant que nous avons une idée du dessein merveilleux que Dieu accomplit en nous, comment pouvons-nous nous aligner sur sa volonté ? La Bible nous donne des indications claires :

  1. Craindre l’Éternel et marcher dans ses voies (Deutéronome 10:12-13)
  2. Se transformer en renouvelant notre intelligence (Romains 12:2)

La Bible et l’Esprit-Saint sont des dons divins qui nous aident à connaître et à accomplir la volonté divine afin de devenir semblables à Dieu. Mais que faire lorsque la volonté divine s’oppose à la nôtre ?

À lire aussi  Découvrez ce qu’est un arrêt cardiaque et ses symptômes!

Se plier à la volonté divine

Jésus est l’exemple suprême de soumission à la volonté divine. Sachant ce qui l’attendait, les souffrances et la crucifixion auxquelles il allait faire face, il a prié : “Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne” (Luc 22:42). Sommes-nous capables de faire passer la volonté de Dieu avant la nôtre ? Sachons que Dieu permet certaines épreuves pour notre bien (Romains 8:28).

Ce que Dieu veut pour vous en tant qu’individu

Dieu nous a donné des talents, des aptitudes, et il attend de nous que nous les utilisions pour le bien commun. Pour découvrir comment être utiles et mettre nos dons au service des autres, voici quelques étapes :

  1. Priez Dieu de vous guider.
  2. Établissez une liste de vos rôles et étudiez ce que Dieu en dit.
  3. Dressez une liste de vos dons naturels et étudiez ce que Dieu en dit.
  4. Soyez attentifs aux besoins et aux occasions de servir.
  5. Recherchez des conseils sages auprès de personnes qui vous connaissent bien.
  6. Rendez service avec humilité.
  7. Aidez les autres à servir également.

La volonté de Dieu peut parfois ne pas être claire immédiatement, mais ces moments nous donnent l’occasion de grandir et d’apprendre à faire confiance à notre Père céleste. Rappelez-vous que la croissance pour ressembler à Dieu est un processus qui demande du temps et de la persévérance.

Embrassez votre destinée merveilleuse en cherchant à connaître la volonté de Dieu et en vous efforçant de l’accomplir. Les récompenses éternelles seront stupéfiantes !

À lire aussi  Comment changer le nom de domaine d’une boutique Shopify ?