Se faire payer à distance de manière simple et efficace !

Se faire payer à distance de manière simple et efficace !

On a tous connu cette situation où l’on doit gérer les factures et les paiements, et où les délais s’accumulent. On passe notre temps à relancer les retardataires, et cela nous fait perdre un temps précieux. En fin de compte, on court après l’argent, mais pendant ce temps-là, on néglige notre travail, et cela a un impact sur notre rentabilité.

Cependant, l’arrivée des néobanques sur le marché a changé la donne. Aujourd’hui, il existe des solutions simples pour se faire payer à distance sans perdre de temps. Ces solutions ont été spécialement conçues par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs, et elles font toute la différence. Vous êtes informé en temps réel dès qu’un paiement est effectué.

Comment installer un bouton de paiement sur son site internet ?

Si vous envisagez de vendre en ligne sur votre site internet, l’installation d’un module de paiement est essentielle pour favoriser les ventes. Il existe différentes options pour accepter les paiements en ligne, mais la plus simple à mettre en place est le bouton de paiement, comme celui proposé par Anytime.

Comment fonctionne le bouton de paiement ?

L’installation du bouton de paiement Anytime est très simple et ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de copier-coller un bout de code sur votre site internet pour afficher le bouton. Tout est déjà configuré pour qu’il soit lié à votre compte professionnel Anytime, vous n’avez donc rien à paramétrer vous-même. Dès que la carte bancaire de vos clients est débitée, votre compte est crédité en temps réel et vous êtes prévenu par email ou par SMS.

Cette solution de paiement à distance est sécurisée grâce au contrôle Smart 3D-secure, ce qui optimise les transactions sur votre site internet. Ainsi, vos clients doivent entrer un code de confirmation reçu par SMS pour que la transaction soit validée.

Pourquoi le bouton de paiement est la solution idéale pour votre boutique en ligne ?

La mise en place du bouton de paiement Anytime est plus rapide que d’installer une application de paiement en ligne. De plus, il est déjà lié à votre compte, ce qui vous permet de gagner du temps en évitant les paramétrages et de récupérer votre argent en temps réel. Si besoin, vous pouvez également en intégrer plusieurs sur votre site.

Complètement sécurisée, cette solution de paiement à distance est également très simple pour vos clients, qui ne perdent pas de temps. Ainsi, vous augmentez facilement le taux de conversion de votre site.

Comment envoyer des liens de paiement par SMS ou email ?

Si votre activité ne nécessite pas la mise en place d’un moyen de paiement immédiat sur votre site internet, Anytime propose également l’option d’envoi de liens de paiement par SMS ou par email.

Comment fonctionne le lien de paiement ?

Idéal pour les freelances, les professions libérales ou les artisans qui se font payer sur facture, le lien de paiement est extrêmement simple à utiliser, que ce soit pour l’entrepreneur ou pour le client. Dans votre application Anytime, il vous suffit de renseigner le montant et le numéro de téléphone ou l’adresse email de votre client pour lui envoyer une demande de paiement. Lorsque le client reçoit le lien, il n’a plus qu’à renseigner les informations de sa carte bancaire pour effectuer le paiement immédiatement. En quelques minutes seulement, le paiement est réalisé.

  1. Connectez-vous sur votre espace client Anytime.
  2. Cliquez sur “Transfer”.
  3. Cliquez sur “Demande de paiement”.

Les raisons qui en font une solution de paiement à distance idéale

Lorsque vous envoyez la facture par email à votre client, il n’y a rien de plus simple que d’inclure le lien de paiement correspondant. Ainsi, dès réception de la facture, le client peut procéder au paiement sans avoir à effectuer un virement. Il gagne du temps, le paiement est beaucoup plus rapide et cela ne lui coûte rien. Cette solution vous permet donc d’éviter de relancer les nombreux clients qui oublient de réaliser le virement.

Les néobanques professionnelles comme Anytime, également appelées FinTech, mettent en place des solutions pensées pour faciliter le quotidien des entrepreneurs et des entreprises. En ouvrant un compte alternatif aux banques traditionnelles, vous bénéficiez d’outils à la fois simples et efficaces, que ce soit pour le paiement à distance ou pour toutes les autres opérations liées à votre activité. Plus besoin de vous déplacer en agence, vous pouvez tout contrôler du bout des doigts en seulement quelques clics.

Si la carte bancaire de votre client ne fonctionne pas, le virement bancaire reste une bonne alternative

Le virement bancaire est une solution que nous connaissons tous. Il existe depuis longtemps et peut être effectué dans n’importe quelle banque et vers n’importe quel autre établissement bancaire. N’oubliez pas d’ajouter votre IBAN Anytime sur vos factures pour faciliter le paiement.

Comment fonctionne le virement bancaire ?

Le virement bancaire peut être réalisé en agence bancaire ou en ligne, depuis votre espace sécurisé ou via une application bancaire. Il n’est pas plafonné et peut être programmé ou réalisé en temps réel. Pour effectuer un virement, votre client doit disposer de votre IBAN. Il peut être réalisé depuis ou vers l’étranger et est particulièrement sûr. Il y a toujours une trace d’un virement effectué. Anytime met à la disposition de ses clients un IBAN nominatif dédié et vous êtes alerté en temps réel dès que des fonds sont crédités sur votre compte.

Pourquoi ce n’est pas la solution idéale ?

Tout d’abord, dans certaines banques, le virement a un coût, surtout s’il est international. Chez Anytime, les virements internationaux en zone SEPA sont inclus dans votre forfait, vous ne payez donc pas de frais supplémentaires. De plus, le virement est non répudiable. Contrairement à un paiement par carte bancaire, il est irréversible et ne peut pas être contesté. Enfin, il y a un certain délai avant que le virement ne soit effectif. Ce délai peut varier de 24 heures à 4 jours, en fonction de la nature du virement (interne, externe ou international). Avec l’instant payment DSP2, ce délai devrait être réduit à quelques minutes.

En conclusion, se faire payer à distance n’a jamais été aussi simple grâce aux solutions proposées par les néobanques comme Anytime. Que ce soit via un bouton de paiement sur votre site internet ou en envoyant un lien de paiement par SMS ou par email, vous pouvez recevoir vos paiements rapidement et en toute sécurité. Si la carte bancaire de votre client ne fonctionne pas, le virement bancaire reste une alternative fiable. Alors, n’attendez plus et facilitez votre quotidien en adoptant ces solutions pratiques pour votre activité !