Envoyer un colis volumineux au meilleur prix !

Envoyer un colis volumineux au meilleur prix !

Imaginez que vous devez envoyer un colis volumineux à un ami. Vous voulez être sûr de trouver le meilleur prix pour l’envoi de ce gros colis. Mais avant de vous lancer, il y a quelques éléments importants à connaître.

Quels sont les principaux éléments à connaître avant d’envoyer un gros colis ?

Un colis volumineux ne suit pas les mêmes règles qu’un colis postal classique. Vous devez donc vous préparer correctement pour l’envoi de votre gros colis. Le facteur le plus important pour vous sera bien sûr le prix. Les tarifs pour l’envoi de colis volumineux varient en fonction des critères suivants :

  • Le poids et les dimensions du colis
  • La distance que le transporteur doit parcourir (lieu de départ et d’arrivée)
  • Le type de service choisi : un envoi express coûte plus cher qu’un envoi économique, ou encore un envoi à l’international
  • Les options supplémentaires telles que l’assurance, l’accusé de réception, le suivi ou la manutention

Il est donc essentiel de trouver les meilleurs tarifs pour votre envoi en 2023.

Comment bien préparer son envoi de colis volumineux ?

Avant tout, il est important de choisir l’emballage adapté pour votre colis volumineux. Le but est de protéger votre gros colis des chocs et des manipulations qu’il pourrait subir pendant le transport.

Ensuite, le service de transport que vous choisirez vérifiera systématiquement les dimensions et le poids du colis pour s’assurer qu’ils correspondent à ceux que vous avez indiqués dans le formulaire. Par exemple, un gros colis peut être refusé s’il ne respecte pas les exigences du transporteur, comme :

  • Un poids supérieur à 30 kg (limite chez La Poste) ou à 70 kg (limite chez UPS)
  • Des dimensions trop grandes (par exemple, une longueur et circonférence égale à 400 cm)
  • Un emballage défectueux qui ne garantit pas l’intégrité du contenu du colis

La première étape consiste donc à choisir un emballage adapté aux dimensions et au poids de votre colis volumineux. De plus en plus de transporteurs facturent le colis en fonction de son poids volumétrique, c’est-à-dire en tenant compte de son volume. Il est donc essentiel d’utiliser un emballage adapté pour éviter de payer plus cher. Optez de préférence pour une boîte en carton plutôt qu’en bois, afin de réduire le poids de votre envoi et donc son coût.

Vous souhaitez suivre l’avancement de votre gros colis ?

Vous pouvez suivre la livraison de votre colis volumineux directement sur Tarif-Colis.com ! Il vous suffit de renseigner votre numéro de colis dans notre formulaire de suivi. Vous pourrez ainsi suivre votre gros colis en temps réel.

Je ne trouve pas de tarifs pour l’envoi de mon colis volumineux…

Tous les transporteurs ne prennent pas en charge les mêmes volumes pour les colis. Certains transporteurs ne sont tout simplement pas en mesure d’envoyer des gros colis, car ils ont une limite de capacité de transport. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous ! Si vous ne trouvez pas de tarif adapté à votre envoi, vous pouvez déposer une demande de devis sur la plateforme Devis-Transport.com. Il vous suffit de fournir un maximum d’informations sur votre colis (poids, dimensions, contenu, conditionnement, etc.) ainsi que vos besoins (lieu de départ et d’arrivée, date de disponibilité de la marchandise, date de livraison souhaitée). Les transporteurs spécialisés dans les gros colis vous enverront des devis dans la journée.

Maintenant, vous êtes prêt à envoyer votre colis volumineux au meilleur prix ! N’oubliez pas de suivre son avancement pour être sûr qu’il arrive à bon port.