Les meilleures offres internet box ADSL et VDSL en décembre 2023

Les meilleures offres internet box ADSL et VDSL en décembre 2023

Bienvenue dans le monde des offres internet box ADSL et VDSL ! Dans cet article, nous vous présentons les meilleures offres du moment et vous donnons des conseils pour choisir la box qui convient le mieux à vos besoins.

Quelles sont les offres box ADSL disponibles à votre adresse ?

Pour le savoir, faites un test d’éligibilité ADSL en renseignant votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe. En plus de connaître votre éligibilité ADSL, vous aurez accès à la liste complète des offres box ADSL des opérateurs disponibles depuis chez vous.

Quel intérêt de prendre l’ADSL ?

Même si la fibre est désormais plus performante que l’ADSL, cette dernière permet tout de même d’accéder à des débits allant jusqu’à 30 Mbit/s. De plus, elle peut être choisie pour avoir une ligne téléphonique fixe à moindre coût et offre des prix plus attractifs. Son installation est également simple et rapide, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un technicien.

Quelle box ADSL choisir ?

Notre comparateur est régulièrement mis à jour pour vous informer des dernières promotions. Vous pouvez y retrouver des offres ADSL pas chères et comparer les box proposées par différents opérateurs tels que SFR, Orange, Free, etc.

Les offres internet ADSL les moins chères en décembre 2023

Quelle est l’offre internet ADSL la moins chère du moment ?

L’offre box ADSL la moins chère du moment est l’offre Bbox Fit ADSL jusqu’à 20 Mb/s de l’opérateur Bouygues Telecom. Elle est actuellement au prix de 18,99 euros pendant 6 mois, puis 32,99€/mois.

Quel est le prix d’une box ADSL ?

Le prix d’une box ADSL varie en fonction des opérateurs. À titre de comparaison :

  • Bbox ADSL : 18,99 euros
  • Freebox ADSL : 19,99 euros
  • Livebox ADSL : 24,99 euros
  • SFR box ADSL : 22,99 euros

Quel opérateur propose le forfait box ADSL le moins cher en ce moment ?

L’opérateur Bouygues Telecom propose l’offre box ADSL la moins chère du moment. Il s’agit de l’offre Bbox Fit ADSL, au prix de 18,99 euros pendant 6 mois, puis 32,99€/mois.

Récapitulatif des offres ADSL les moins chères par opérateur en décembre 2023 :

  • Bouygues Telecom : Bbox Fit ADSL à 18,99 euros
  • Free : Freebox ADSL à 19,99 euros
  • Orange : Livebox ADSL à 24,99 euros
  • SFR : SFR box ADSL à 22,99 euros

Nos conseils pour bien choisir sa future box ADSL

Afin de choisir correctement votre future box ADSL, nous vous recommandons de réaliser un test de débit ADSL. Ce test vous permettra de connaître votre débit internet réel et de vous orienter vers une offre ADSL avec un débit plus puissant que votre offre actuelle.

Quelle différence entre ADSL et VDSL ?

Le réseau VDSL est une technologie similaire à l’ADSL, mais avec une rapidité de connexion plus élevée. Le VDSL peut atteindre des débits allant jusqu’à 70 Mb/s, alors que l’ADSL se limite à 15 Mb/s.

Quelle différence entre VDSL et VDSL2 ?

Le VDSL2 offre des débits supérieurs au VDSL, allant jusqu’à 100 Mb/s contre 70 Mb/s pour le VDSL. Cependant, dans les deux cas, les débits sont atténués en fonction de la distance au NRA du fournisseur d’accès.

Quelle différence entre ADSL et fibre ?

Il y a une réelle différence entre l’ADSL et la fibre. En effet, la fibre est 20 à 500 fois plus rapide que l’ADSL, avec des débits allant de 300 Mb/s à 8 Gb/s. De plus, la fibre vous permet de visionner des vidéos en streaming en qualité 4K, ce qui n’est pas possible avec l’ADSL.

Passer de l’ADSL à la fibre optique

Est-ce que l’ADSL va disparaître ?

Le réseau ADSL va progressivement disparaître à partir de 2025, conformément au plan Très Haut Débit. Orange commencera à supprimer son réseau de cuivre ADSL, qui lui coûte actuellement 500 millions d’euros. Le réseau ADSL sera définitivement supprimé en 2030.

Est-on obligé de passer à la fibre ?

Vous n’êtes pas obligé de passer directement à la fibre. Tant que des offres ADSL existent dans votre commune, vous pouvez rester sur ce réseau. Cependant, il est important de noter que de plus en plus de foyers n’ont plus accès à l’ADSL et qu’à partir de 2025, il ne sera plus possible d’y souscrire.

Comment passer à la fibre ?

Pour avoir la fibre à votre adresse, vous devez d’abord vérifier votre éligibilité et les offres disponibles avec chaque opérateur. Une fois que vous avez choisi la meilleure offre pour vous, vous pouvez procéder à l’installation de la fibre dans votre maison ou au raccordement de la fibre dans votre appartement.

N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver l’offre qui correspond à vos besoins et à suivre nos conseils pour bien choisir votre future box ADSL ou VDSL. Profitez d’une connexion internet performante et adaptée à votre budget !